On n’y prête pas forcément attention, mais les vérandas ont différents types de toits. Et pourquoi pas une véranda à toiture plate ? La majorité des vérandas ont un toit pentu. Cependant, une véranda toit plat n’est pas saillante. Un modèle idéal pour donner une apparence d’extension traditionnelle à sa véranda.
Plan de l'article
Une véranda à toit vitré
En installant ce type de toiture, il est possible d’intégrer aisément un système d’isolation au plafond car sa structure est simple. Bien entendu, c’est la solution idéale et efficace pour les vérandas dont les menuiseries ont une isolation renforcée. Par ailleurs, il est préférable de choisir un modèle à l’armature robuste. Cette dernière supporte un double vitrage. Il est aussi possible de ne pas installer une verrière de toit. Ainsi, le toit n’est pas transparent. Ce qui pourra engendrer une perte de luminosité naturelle.
A lire également : 3 erreurs à ne jamais faire sous peine de griller votre agence adwords
En ce qui concerne les isolants pouvant être mis en œuvre dans une véranda, il y a les laines de verre, les panneaux ou les plaques d’aluminium, les panneaux de polycarbonate et les polystyrènes expansés.
Une véranda à toit plat pour un éclairage naturel
En effet, une véranda dont le toit est plat offre la possibilité d’intégrer un ou plusieurs puits de lumière. De plus, on est libre de choisir ces éléments qui peuvent être un carré d’1.8m de côté ou bien un rectangle d’1.80m sur 3.65m. D’ailleurs, la véranda à toiture plate n’est pas tout à fait plate comme son nom l’indique. En principe, la toiture présente une déclivité infime. A titre d’exemple, pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler, certes de 1%. Mais la pente peut aller jusqu’à 3% selon les modèles choisis.
A découvrir également : Comment trouver un emploi à Dreux ? Astuces et conseils pratiques pour réussir sa recherche d'emploi dans cette ville
Une pièce domotisée
Une véranda est comme un prolongement d’une maison ou encore un équipement comme pour le reste de l’habitation. Il est alors possible d’intégrer au plafond de l’éclairage de la hifi ou de la domotique sous forme de spots encastrés. En effet, la domotique permet de commander des volets roulants en plus des autres éléments cités.