Enfin le moment tant attendu approche à grands pas. D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder le nombre de fenêtres encore restées ouvertes sur le calendrier de l’avent pour se rendre compte que les fêtes de fin d’année approchent. Des idées originales pour la déco, de la vaisselle d’exception pour les repas de Noël et du réveillon ou encore les mets, tout doit être parfait pour mettre des étoiles dans les yeux des petits, mais aussi des plus grands. Car, il n’y a pas d’âge pour rêver ! Dès lors, quelles sont les astuces pour transfigurer les repas ?
Dresser une table pour exalter les papilles
Les fêtes de fin d’année ne seraient pas ce qu’elles sont sans offrir aux convives, aux amis, à la famille, un repas d’exception. De l’apéritif au dessert, les tentations gourmandes et les douceurs incontournables à partager se doivent d’être un voyage culinaire vers de nouveaux horizons.
Lire également : Quel type de façonnage pour une reliure pratique et économique de vos supports de communication ?
Des repas de Houlellebecq à ceux de Proust en passant par ceux de Maïté, les assiettes doivent être un véritable festin gastronomique. Et, pour faire naître le plaisir de la préparation à la dégustation, il est important d’avoir des produits de qualité, fabriqués de manière artisanale notamment.
D’ailleurs, les idées ne manquent pas pour célébrer autour de la table les fêtes. Du menu monochrome, entièrement issu de la mer – verrine de saumon fumé, coquilles Saint Jacques, saumon fumé, langouste pochée par exemple – reflet de la tradition – foie gras accompagné d’un chutney d’oignons sur un pain d’épices, huîtres, dinde farcie aux marrons par exemple – ou encore original, l’important est de faire de ce temps de repas, un moment de partage, un instant goutu et convivial. Sans oublier au dessert, l’incontournable bûche de Noël !
A découvrir également : L'utilité sans pareil du container de stockage
Penser à chaque détail pour la décoration
Sapin de Noël, couronne, guirlandes ou encore boules, de la table au sapin sans oublier la porte d’entrée, les couleurs traditionnelles sont le rouge et le vert. À cela, s’ajoutent des éléments en doré pour apporter une touche festive, mais aussi du blanc pour l’ambiance polaire par endroit.
Dans tous les cas, à l’image de la planète fashion, le Noël 2017 ne manque pas d’originalité et semble sortir des sentiers battus des décorations traditionnelles. En effet, en mix & match, le noir se veut également chic en total look. La tendance DIY fait encore de nombreux émules avec l’esprit récup’ sans oublier les aficionados des strass et des paillettes pour un Noël en mode glitter. Les couleurs vives et chatoyantes pour la touche de gaieté sont l’idée déco flashy originale, décalée, mais surtout assumée. Le hygge, le rétro, l’épuré ou encore le nude font partie des musts.
Finalement, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies tant les tendances pour cet hiver 2017 foisonnent. De quoi s’en inspirer à souhait et trouver, l’ambiance idéale pour son chez-soi.