Vous cherchez encore une idée originale et économique de passer vos vacances cet été. Avez-vous déjà tenté le camping-car. C’est peut-être un peu cher à l’achat, mais de plus en plus de sociétés de tourisme se lancent dans la location de ce type de véhicule. Si vous hésitez encore à essayer, voici trois bonnes raisons de choisir ce mode de voyage.
Du camping confortable
Le camping-car offre une solution de confort lorsque l’on fait du tourisme de plein air. En effet, contrairement à une tente, il permet d’isoler de la nature, d’offrir un vrai couchage et des installations pour assurer toutes les tâches de la vie quotidienne. Les plus récents sont équipés de chauffage, de climatisation, d’une cuisine, et d’une salle de bain confortable. Certains modèles ont la possibilité de s’écarter sur les côtés pour gagner encore plus d’espace de vie à l’arrêt.
A voir aussi : Pourquoi partir en vacances au camping ?
Des vacances itinérantes
L’autre avantage des vacances en camping-car, c’est qu’il permet de se déplacer d’un endroit à un autre plus facilement. Contrairement à une caravane, la manœuvre du véhicule n’est pas difficile. Il ne nécessite pas de passer du temps à atteler ou dételer ou encore à installer un auvent. Par conséquent, la location d’un camping-car est particulièrement adaptée lorsque l’on se lance dans un voyage itinérant façon « road trip ».
Les voyages à l’étranger
Pour ceux qui aiment partir en dehors de la France, c’est également un moyen plus sûr de voyager. Vous pourrez donc facilement circuler dans l’Europe entière ainsi que partout dans le monde puisque des agences de voyages proposent de la location à l’étranger comme dans les pays scandinaves, aux États-Unis ou encore au Canada pour découvrir les régions sauvages où les habitations et les hébergements en hôtel se font rares. Le camping-car reste un moyen d’être proche de la nature tout en accédant à un certain degré de confort.
A lire en complément : L’île de Djerba dans toute sa splendeur