Le monde où nous vivions est devenu digital et de plus en plus d’entreprises ont entrepris ce que l’on appelle la transition digitale. Du moins toutes les plus grosses d’entre elles l’ont déjà effectuée. Et il y a jusqu’aux plus petites de celles-ci pour se pencher, aujourd’hui, sur cette question fondamentale. Car comme la révolution industrielle a pu modifier radicalement le mode de production de nos sociétés au XIX° siècle, la révolution digitale modifie tout aussi radicalement le mode de production du XXI° siècle. Et comme pour la première, la seconde découle directement des avancées technologiques. Si vous n’avez pas encore entamé ce processus, alors pensez que les générations qui arrivent seront cent pour-cent connectées et qu’il est donc temps de vous intéresser à la question.
Faites appel à un manager de la transition
Bien sûr, le changement, ça fait peur. Et comme dans toute transition, il subsiste la crainte de mal s’y prendre. Alors pourquoi ne pas faire appel au management de la transition qui peut permettre de guider stratégiquement un changement d’une telle ampleur ? Habitué à de tels projets, et pas uniquement dans le digital d’ailleurs, un manager de la transition saura vous apporter à la fois une expérience des projets déjà réalisés et une compétence, mais également un regard neuf et extérieur sur votre entreprise. Et ainsi être un interlocuteur idéal pour réussir cette lourde entreprise. Partant de l’existant, il trouvera la démarche adéquate et vous conseillera sur le processus souple à mettre en place pour arriver à l’objectif final.
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Ne surtout pas avoir besoin du changement
Tout business, pour pouvoir se développer, doit savoir affronter la nouveauté sereinement. Le changement, il ne faut surtout pas que vous le viviez comme quelque chose de subit, mais bien comme une opportunité. N’en ayez donc surtout pas peur, car c’est cette transition qui vous permettra d’avancer et de vous développer.
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