Le motion design est l’art d’animer des graphiques pour produire un message concis et expressif au format vidéo. Ainsi le motion design permet de mettre en valeur votre activité, vos produits et vos projets. L’animation développe vos arguments et les diffuse pour trouver et convaincre votre public.Que vous soyez un e-commerce, une PMI ou une société de services la motion design est un outil incontournable tout simplement par ce que les gens aiment la vidéo.
En fait la communication de l’entreprise repose sur deux points fondamentaux : l’attractivité et la conversion. Il faut d’abord attirer le visiteur puis le transformer en client, et la vidéo est l’outil idéal pour ça.
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Rôle de la motion design dans l’attractivité
Un internaute qui vient sur votre site et trouve une multitude de textes et d’images qui expliquent ce que vous êtes et ce que vous faites. Mais ce n’est pas le meilleur moyen pour attirer et retenir l’attention du visiteur. Après une ou deux minutes de lecture, il y a de fortes chances qu’il s’ennuie et quitte votre site. Et cela vous fait perdre un client potentiel.
Si vous mettez à la place d’un texte une motion design d’une ou deux minutes qui met en valeur vos produits ou prestations d’une façon dynamique, vous prospects vont certainement l’apprécier.
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Il faut savoir que 68 % d’internautes partagent une vidéo après l’avoir vu. Cela veut donc dire que les visiteurs de votre site vont diffuser votre image sur les réseaux sociaux et attirer ainsi plus d’internautes sur votre site.
C’est idéal pour augmenter votre trafic et améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche.
Rôle de la motion design dans la transformation des prospects en clients
70 % des annonceurs considèrent que la vidéo est le média qui offre le meilleur taux de conversion parce que vos prospects peuvent vraiment voir ce que vous faites ou ce que vous vendez.
Le fait d’obtenir des informations détaillées et fiables, via une motion design, les rassure dans leur décision d’achat d’autant que la vidéo vous permet de sortir du lot et renforce la crédibilité de votre entreprise.
Un client une fois est converti en un client et satisfait par la qualité de votre service, il revisitera votre site non pas en tant que visiteur mais pour racheter votre service. En devenant un client fidèle il va parler de vous et de votre marque.