page hit counter

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

Face aux problèmes de logements et au recul du marché de l’immobilier, l’Etat a décidé d’encourager les contribuables français à investir dans le secteur. Pour ce faire, il a lancé des mesures incitatives. Elles portent le nom de dispositif de défiscalisation immobilière et donnent droit à d’importantes réductions fiscales.

A lire en complément : La SCI et la défiscalisation immobilière

Un tour sur le concept de la défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière est en fait une technique légale qui permet de baisser l’impôt ou le revenu imposable. L’opération est encadrée par un dispositif mis en vigueur par l’Etat. Qui peut profiter d’une défiscalisation ? Tous les contribuables qui investissent dans le secteur immobilier, c’est-à-dire, qui réalisent un achat de bien immobilier dans le but de le revendre ou de le mettre en location peuvent être bénéficiaires de cet avantage. Notons que l’importance de l’allègement fiscal dépend du dispositif de défiscalisation utilisé. Par ailleurs, pour que la réduction ou la déduction fiscale soit en vigueur, il faut remplir toutes les conditions imposées par la législation.

Lire également : Prêt personnel pour seniors : les principaux avantages

 

Les différents dispositifs de défiscalisation immobilière

Cela fait déjà plusieurs années que les contribuables français peuvent défiscaliser grâce à l’investissement dans l’immobilier. De nombreux dispositifs de défiscalisation sont en vigueur. Il y a entre autres la loi Pinel. Elle donne droit à une réduction de 12%, 18% ou 21% grâce à l’achat et la mise en location d’un logement neuf durant 6, 9 ou 12 ans. Il y a aussi la loi Malraux qui s’adresse à ceux qui aiment investir dans la vieille pierre. Ce dispositif vous garantit une économie d’impôt si vous achetez et rénovez un bâtiment ancien. Elle est de 30% si le bien immobilier est implanté dans un secteur sauvegardé et de 22% s’il est érigé dans une Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP). Enfin, il ne faut pas oublier la loi Monuments Historiques garantissant une baisse fiscale grâce à l’achat et à la rénovation d’un bien immobilier classé monuments historiques. Elle permet de déduire toutes les charges liées aux travaux du revenu imposable.

Retrouvez d’avantage d’infos sur http://www.defiscalisation-immobiliere.pro