Produit par le groupe Phillip Morris International, la cigarette électronique IQOS est un produit innovant. Elle permet aux consommateurs de fumer du tabac autrement. Mais, quelles sont ses spécificités ? Dans le présent article, nous allons vous faire découvrir l’IQOS.
Plan de l'article
Le concept de la cigarette IQOS
A lire en complément : Choisir un visualiseur de bureau pour sa salle de réunion
Commercialisée dans quelques pays d’Asie et d’Europe, la cigarette IQOS se veut une alternative à la cigarette conventionnelle. Conçue sous la forme d’un stylo, elle se compose d’un appareil électronique, d’une plaque chauffante et de sticks. Ces sticks nommés « Heets » sont des mini-cigarettes qui renferment un filtre et du tabac. Ils constituent les recharges de la cigarette IQOS.
A voir aussi : Annuaire inversé: reconnaître un numéro surtaxé rapidement
Par ailleurs, le dispositif est aussi doté d’une batterie et d’un bouton pour l’allumer ou l’éteindre. C’est une nouvelle génération de cigarette électronique qui génère de l’aérosol de tabac sans brûler la substance.
Le mécanisme de fonctionnement de l’IQOS
La cigarette IQOS a un principe de fonctionnement simple et raffiné. L’utilisateur introduit les Heets dans l’appareil électronique. Ce dernier chauffe le tabac contenu dans les Heets à une température maximale de 350 °C. Le chauffage est réalisé au moyen de la lame chauffante soumise à un contrôle électronique. Enfin, le tabac est transformé en vapeur de tabac absorbée par l’utilisateur. Il pourra tirer près de 15 bouffées d’aérosol de tabac à chaque utilisation (source : Mediapart).
La cigarette électronique IQOS pour pratiquement pas de fumée
Contrairement aux cigarettes classiques, le fonctionnement de la cigarette IQOS ne génère pas de fumée. En effet, l’appareil chauffe le tabac à 350 °C au maximum alors que les cigarettes classiques brûlent le tabac jusqu’à 900 °C. De plus, l’IQOS est une cigarette qui ne produit que de la vapeur de tabac : une substance de bonne odeur.
La cigarette IQOS sans production de résidus solides
Lorsque vous utilisez l’IQOS, vous n’avez pas besoin d’avoir un cendrier sous la main. Le tabac se chauffe sans aucune combustion apparente. Cela empêche la production de résidus solides pendant que vous utilisez votre dispositif. De même, il n’y a aucune trace de cendre. Ce produit vous permet de consommer de la cigarette de façon hygiénique.
La cigarette IQOS agréable à consommer
La cigarette IQOS est la solution parfaite pour les personnes qui veulent consommer du tabac avec une bonne senteur. Grâce à ce dispositif, consommer du tabac devient très agréable. Le fonctionnement de l’appareil ne produit aucune substance solide ni d’odeur désagréable. Au contraire, le tabac se transforme en vapeur de tabac qui est savoureuse.
La cigarette IQOS est une nouvelle forme de cigarette élaborée pour permettre aux utilisateurs de consommer du tabac autrement. Elle vous permet de produire de l’aérosol de tabac agréable à inhaler.