Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se tournent vers le digital pour offrir leurs services. Disposer d’un site internet en tant qu’entreprise devient donc une nécessité. Cependant, cela agit désormais sur plusieurs paramètres, dont le mode de paiement. Ainsi, sur votre site e-commerce, vous devez mettre en place des dispositifs pouvant permettre un paiement en ligne lors des achats de services ou de produits. De nombreuses solutions de paiement se présentent à vous, et il faudra donc faire le bon choix.
Plan de l'article
Mettre en place une solution de paiement en ligne pour son site e-commerce
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Les plateformes de vente en ligne se doivent de proposer à leurs différents clients, une solution de paiement en ligne adéquate. Le succès de votre entreprise en ligne dépend essentiellement de la qualité générale du site, mais aussi d’autres aspects, en particulier le paiement. Dans ce cadre, faites recours à Adyen, une plateforme sur laquelle vous pouvez ajouter les moyens de paiement de votre région et développer votre activité. Cette dernière est accessible sur le site https://www.adyen.com/fr_FR/ et offre des solutions sécurisées et efficaces pour valider les commandes.
Pour la réussite de votre activité, vous avez tout intérêt à peaufiner cette étape. Une étude a d’ailleurs prouvé que 58% des clients abandonnent leur panier pendant la procédure de paiement. Certains ne vont pas au bout parce qu’ils ne retrouvent pas leur moyen de paiement favori et d’autres en raison des procédures qui peuvent être fastidieuses. Vous gagnerez donc beaucoup à offrir aux consommateurs une solution de paiement pratique, adaptée aux clients, répandue et rapide.
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Le paiement en ligne : une solution pleine d’intérêts pour les entreprises
Le paiement en ligne est une solution permettant aux différentes entreprises de profiter de nombreux avantages. D’abord, elle constitue un gage de sécurité et d’efficacité pour les sociétés et leur procure une image professionnelle et moderne. Les entreprises offrant un système de paiement en ligne sont aujourd’hui celles considérées comme étant sérieuses par rapport aux autres qui n’en proposent pas.
Ensuite, avec ces systèmes, la gestion comptable est beaucoup plus simplifiée. Les factures sont automatiquement envoyées et vous êtes informé en temps réel des règlements, ce qui favorise un gain de temps considérable. L’entreprise perçoit les paiements 24h/24, ce qui n’est pas le cas quand vous fonctionnez uniquement par paiement physique. Par ailleurs, des options de personnalisation permettent d’intégrer parfaitement la solution de paiement à votre boutique en ligne. Les transactions sont sécurisées et la solution de paiement se met au service de votre stratégie markéting.
Choisir une solution de paiement adaptée
D’après une étude, en ligne, une bonne partie des clients utilise plusieurs moyens de paiement ; la moyenne est de 2 par acheteur. Il est essentiel que votre boutique propose au moins le paiement par carte bancaire, et y ajouter les paiements par portefeuille électronique serait l’idéal. Certaines solutions de paiement ne vous permettent que de proposer une de ces deux options tandis que d’autres présentent les deux possibilités. Veillez donc à ce détail avant de vous offrir les services d’un prestataire de services de paiement. Ce dernier aura pour mission de gérer les transactions, d’encaisser les fonds et de protéger les clients et l’entreprise.
Vous pouvez opter pour une banque, un portefeuille de paiement en ligne ou pour un prestataire de service de paiement indépendant. Le plus souvent, ces prestataires proposent un tarif qui prend en compte les frais d’installation fixes et des commissions ou un abonnement mensuel.
Créer un site internet pour y présenter ses activités est devenu chose inévitable pour les entreprises aujourd’hui. Cependant, cela implique une adaptation à tous les niveaux et même en ce qui concerne les solutions de paiements.