Depuis plusieurs années, le monde marin est devenu très populaire. De ce fait, changer des voyages ou des vacances habituelles, de nombreuses personnes préfèrent se lancer dans les croisières, qu’ils soient maritimes ou fluviaux. Ce qui a permis au tourisme maritime de connaître une évolution. Cependant, il faut noter qu’il y a une différence majeure entre la croisière fluviale et celle maritime. Si la deuxième consiste à voyager en mer pendant des mois, la croisière fluviale se fait en quelques semaines et se distingue par la proximité des villes. Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique tout en bénéficiant de confort, la croisière fluviale est peut-être un choix judicieux pour vous.
Le navire et la cabine : des éléments à considérer
Il convient de souligner que les bateaux pour une croisière fluviale sont plus petits par rapport aux bateaux de croisières maritimes. Cela à cause de l’étroitesse des voies navigables, de la dimension des écluses ainsi des hauteurs des ponts. Mais cela n’empêche pas que l’intérieur d’un bateau de croisière fluviale arbore un style moderne avec tout le confort qui lui incombe.
A voir aussi : Les destinations à ne pas rater à Hai Duong
Bien que le bateau soit étroit, il contient tout de même à son bord :
- Un restaurant ;
- Un bar ;
- Une salle d’entraînement ;
- Un salon de beauté ;
- Une boutique, et même un centre de spa.
Et pour ajouter à ce confort, il y a la grande terrasse qui permet d’admirer le paysage tout en se détendant.
Lire également : Comment effectuer un voyage dans les Alpes ?
En ce qui concerne les cabines, ils sont conçus avec des décorations modernes, en plus d’être assez spacieux. L’avantage des cabines dans un bateau de croisière fluviale est qu’ils ont souvent une grande ouverture afin de pouvoir admirer les paysages pittoresques qui se défilent durant les croisières fluviales.
Diversités d’activités à faire sur le bateau et durant les escales
Une croisière fluviale permet de faire de nombreuses escales dans les diverses régions où le bateau passe. Ce qui donne l’occasion aux passagers de participer à différentes animations comme une découverte culinaire ou de la gastronomie locale, des visites de lieux importants et historiques dans la ville d’escale.
Si vous êtes un adepte de la pratique du vélo, il est à souligner que l’un des avantages de partir en croisière fluviale est que la plupart des compagnies maritimes autorisent les vélos à bord. Ainsi, lors de vos escales, vous pourrez effectuer quelques tours à vélo au bord du canal.
Si vous décidez de partir en croisière fluviale, vous pouvez aussi effectuer vos réservations en ligne pour un gain de temps. De plus, par rapport à une croisière maritime, le coût pour une croisière fluviale est plus abordable. Et si vous êtes un écoresponsable, sachez que les croisières fluviales misent aussi sur le respect de l’environnement. La sensibilisation des passagers est aussi de rigueur : ne pas jeter les déchets par-dessus bord ou n’importe où durant les escales.
Alors, n’attendez plus et venez profiter de la convivialité et de l’intimité à la fois, du confort, de la tranquillité et des commodités incomparables des bateaux de croisière fluviale.