page hit counter

Pourquoi Alex Dreyfus a décidé de créer une GPL en Inde ?

La Global Poker League existe aujourd’hui dans 30 villes et dans 10 pays différents. La dernière conquête d’Alex Dreyfus et de son équipe, c’est le marché indien où les compétitions sont organisées dans 6 villes. On notera d’emblée que la création de la GPL en Inde va dans la continuité de la conquête de l’univers des eSports. Mediarex aura suscité l’intérêt des joueurs, des fans et des non-joueurs indiens grâce entre autres aux dernières innovations eSports.

Une stratégie sur le long terme

Comme tout entrepreneur digne de ce nom, Alex Dreyfus pense sur le long terme. Le principal objectif du leader de Mediarex a toujours été de vulgariser le poker en ligne, de susciter l’intérêt des non-joueurs notamment. C’est d’ailleurs pour toucher cet autre public qu’il se charge de créer des relais entre l’industrie du poker en ligne et les eSports. Pour Alex Dreyfus, ces courroies de transmission représentent la concrétisation de la sportification du poker. En tout cas, l’homme n’a jamais caché son intention de « faire sortir le poker du monde du poker et le rendre intéressant pour les non-joueurs de poker ».

A lire aussi : Des conseils professionnels pour le stockage de polluants

Dreyfus souligne par ailleurs que l’univers du poker, en direct ou en ligne, doit être « promu comme un jeu compétitif, un sport d’esprit ». Pour cela, Mediarex prévoit de devenir « une voix significative pour l’industrie du poker, une voix qui aura la légitimité de parler aux médias mainstream et aux médias sportifs », explique l’entrepreneur français.

A lire aussi : Le carton est il un emballage écologique ?

Le point sur le marché indien

Lors d’un point de presse en 2016, au moment où il annonçait la création d’une Global Poker League en Chine, Alex Dreyfus expliquait que la culture du poker variait d’une région du monde à l’autre. On retiendra notamment que l’homme a déjà une connaissance approfondie de plusieurs marchés latino-américains. Il semble aussi que la Russie soit dans son viseur. Le marché indien, quant à lui, est très attractif, avec plus de 260 millions de joueurs actifs, sans compter les non-joueurs que Mediarex peut conquérir grâce aux courroies de transmission entre le poker et les eSports.

En tout cas, Mediarex a noué un lien de partenariat avec Kwan Entertainment, la plus grande agence de recrutement de talents en Inde. Précisons que cette entreprise indienne ne propose pas de services dans le poker. Mais elle est omniprésente dans tous les domaines sportifs. La collaboration avec Kwan Entertainment a vocation à favoriser ces courroies de transmission entre le poker et les eSports. Alex Dreyfus et son équipe misent d’ailleurs sur les meilleures innovations eSports. C’est le cas de The Cube, qui a apporté des éléments virtuels et interactifs aux compétitions GPL.

Une expansion facilitée par la révolution numérique

La révolution technologique a permis la conquête du marché chinois dans les meilleures conditions. Il en va de même pour la création de GPL en Inde. Et il est d’autant plus facile de promouvoir le poker comme un « sport d’esprit » grâce aux innovations des eSports. Le leader de Kwan Entertainment lui-même reconnaît que le numérique joue un rôle de premier plan dans le succès du partenariat avec Mediarex : « Le marché indien passe au numérique à un rythme étonnamment rapide et les eSports ne sont pas loin derrière. ».