Pour pouvoir se démarquer de ses concurrents et ainsi, étendre son panel de clientèle et gagner de nouveaux marchés, les entreprises se doivent de disposer d’une bonne stratégie de communication et cela passe par l’utilisation de supports publicitaires efficaces. Pour ce faire, ils ont le choix entre divers outils, mais lesquels sont les plus efficaces ?
Opter pour l’affichage !
L’affichage reste le meilleur moyen de capter l’attention des gens et l’outil s’avère nettement moins cher par rapport aux autres supports tels que les clips publicitaires. De plus, il offre de nombreuses possibilités, à ne citer que l’Autocollant 3D, les panneaux lumineux, les affichages urbains ou encore le marquage au sol. D’ailleurs, cet outil a connu de vraies révolutions puisqu’on retrouve actuellement des affichages 3D, tactile ou sonores, permettant ainsi de capter aisément l’attention des passants, des usagers des transports en commun et des automobilistes. Elle peut être placée dans les croisements et les zones où l’on remarque le plus de mouvement de jour comme de nuit. Pour être encore plus efficace, il est également possible de l’installer autour d’un lieu de vente ou dans un quartier précis pour qu’elle soit efficace à souhait. Toutefois, il conviendra de rappeler qu’il ne suffit pas de poser les affichages n’importe comment pour espérer des résultats, il faudra que le message soit clair et concis et véhicule une seule idée au risque de brouiller les consommateurs.
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Opter pour les supports print
Outre l’affichage, les supports papier restent des incontournables. Flyers, dépliants, plaquettes de présentation et newsletter contribuent ainsi à aider les entreprises à faire connaitre leurs produits et à attirer de nouveaux prospects. La plaquette de présentation tout comme la carte de visite sont des incontournables et aideront l’entreprise à mieux se faire connaitre et à développer sa notoriété. Le flyer et le dépliant quant à eux, se veulent pratiques et efficaces et peuvent être personnalisés à souhait, ce qui reste un grand plus ! Il faudra toutefois savoir choisir le type de support à retenir, la couleur de la typographie, les images, etc. L’idée est de faire transparaitre l’identité de la marque sur le papier. Enfin, les autocollants et autres badges permettront d’optimiser au mieux la campagne publicitaire parce que ces petits objets se poseront comme des accessoires que les prospects pourront accrocher ou coller n’importe où, que ce soit chez eux ou dans leur véhicule. Ce petit rappel permettra à l’entreprise de bénéficier d’une bonne visibilité et les aidera à élargir leur panel de clients.
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