L’ENCRE : UN COÛT ÉGALE À CELUI DES GRANDS CRUS
Malgré une baisse en 2016 du nombre d’acteurs sur le marché des cartouches on peut encore compter sur 4 type de cartouches bien connus dont la cartouche d’encre HP. Le prix de vente des imprimantes et des cartouches fait indiscutablement partie intégrante d’un modèle économique incontournable. Le coût des cartouches est dépendant de plusieurs critères dont le coût de l’encre qui peut atteindre 1 000€ le litre.
LES AVANTAGES DE LA CARTOUCHE D’ENCRE HP
La cartouche d’encre HP a été conçue afin de vous offrir la meilleure qualité et fiabilité dans le domaine des impressions et le tout dans le respect de notre environnement. D’après une étude réalisée par la société Buyers laboratory spécialisée dans la divulgation d’informations sur l’imagerie industrielle la qualité et fiabilité de la cartouche d’encre HP sont de 100% contre 60% pour d’autres marques. Chaque nouvelle ligne de cartouche d’encre HP nécessite de 3 à 5 mois de développements avant leur mise sur le marché.
A lire en complément : Ccleaner : nettoyer et accélérer son PC
Les cartouches d’encre HP produisent approximativement 50% plus de pages que ses concurrentes. Les données de rendement sont basées sur la méthodologie test ISO/IEC24711 reconnue par la presque majorité du secteur de l’impression.
Lire également : Quelle alimentation privilégier pour votre élevage porcin ?
Les encres HP peuvent être stockées pendant un maximum de 12 semaines dans des conditions climatiques bien sans sécher. La qualité des impressions reste invariable pendant cette période.
Les impressions réalisées sur papier photo durent 50 fois plus longtemps que celles effectuées avec d’autres encres.
Le programme de reprise et de recyclage mis en place par HP est original, simple et pratique.
Étant donné le nombre de cartouches d’encre disponibles sur le marché et le partage d’expérience devenu de plus en plus facile grâce à internet, il n’est pas étonnant qu’on soit assailli de doutes. La meilleure solution, d’après moi, est de faire ses propres essais : comparer les différentes cartouches et être ainsi en possession de tous les éléments nécessaires à une prise de décision efficace.