page hit counter

Partir faire du shopping avec bébé : comment s’y prendre ?

À un certain moment, bébé ne doit plus être enfermé à la maison. Vous pouvez l’emmener en poussette dans le parc ou dans d’autres endroits publics. Et puis viens le moment où il est assez grand pour venir faire les magasins avec vous. Si pour lui, c’est un évènement unique. Pour vous, c’est une expérience stressante. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains décident tout simplement de ne jamais l’emmener dans les magasins. Mais un jour ou l’autre vous serez obligé de sauter le pas. Il existe, forte heureusement, quelques techniques qui peuvent faciliter ce moment. Installez-le confortablement dans son siège auto bébé, mettez votre ceinture et direction shopping !

Quand pouvez-vous l’emmener ?

Vous avez déjà tout préparé : le sac de voyage bébé pour stocker tous les indispensables, la poussette pour bébé… etc. Et même si l’organisation est déjà parfaite, vous devez savoir qu’il est strictement conseillé de ne pas emmener bébé faire du shopping avant ses trois premiers mois. Avant le vaccin du BCG et autres, bébé est un petit être très fragile. Il peut attraper facilement les virus dans l’environnement. La pollution, les lumières fortes, les maladies dans l’air, les bruits…tant de choses que bébé ne supportera pas encore.

Lire également : Comment se présente le marché du déménagement en France ?

Où faire du shopping avec bébé ?

Être bien équipé est une chose, trouver l’endroit idéal pour faire ses achats est une autre. Sortir et entrer dans un magasin avec un bébé gentiment installé dans sa poussette à roulette est très risqué. En hiver, ces endroits sont des véritables refuges à bactéries. En été, la climatisation peut aussi constituer un danger pour la santé de votre bout de chou. Pour toutes ces raisons, un centre commercial est plus pratique pour vos achats. Ici, tout est permis. S’il fait chaud, vous pouvez le dévêtir aisément une fois arrivé dans la galerie. Petit plus que vous ne pouvez pas négliger : les tables à langer disponibles dans tous les centres commerciaux.

Quelques conseils pour un shopping avec bébé et sa poussette

Il est de coutume de venir avec une poussette Doona lorsque vous faites les magasins avec votre loulou. Mais vous devez comprendre que la tâche ne va pas être des plus faciles. Le premier allié que vous devez trouver à chaque fois que vous entrez dans une boutique c’est la cabine d’essayage pour handicapé. Si elle est libre, vous pouvez installer votre bébé à l’intérieur pendant que vous vous changez. Aussi, vous devez comprendre que lorsque vous vous promenez en poussette, ce n’est pas vous qui encombrez le passage, mais ce sont les autres qui le font.

A lire également : Comment localiser un téléphone portable ?