Une fuite, des travaux de peinture, de rénovations ou de maçonnerie, il y a de ces moments où il faut trouver un artisan pour réparer ou améliorer ou décorer sa maison. Mais voilà, trouver un artisan qualifié près de chez soi n'est pas toujours une affaire aisée.
Un comparateur travaux pour faire son choix
Un comparateur travaux est un outil en ligne qui permet aux particuliers de sélectionner un artisan qualifié dans un périmètre géographique donné afin que ce dernier effectue les travaux de rénovation chez le particulier. Ce comparateur aide á la recherche de tous types d'artisans, maçon, peintre, électricien, plombier, carreleur, charpentier, couvreur, menuisier…qui accompagneront au mieux le particulier dans ses travaux.
A lire aussi : L’importance des systèmes de ventilation pour une maison saine
Comment ça marche ?
L'utilisation d'un comparateur travaux est tant simple que gratuite et illimitée. Il suffit que le particulier renseigne de la manière le plus précise possible le projet qu'il souhaite confier á son futur artisan et qu'il détaille de la même manière son secteur géographique. In finé, il devra aussi compléter ses coordonnées afin que l'artisan puisse revenir vers lui avec un devis précis. Dès lors, il ne reste plus qu'au particulier á sélectionner l'artisan qui lui fera économiser le plus, celui qui lui inspirera le plus confiance ou celui avec qui il aura le meilleur contact.
Le professionnel a un devoir légal d'information du consommateur quant au prix et aux modalités de ses prestations via un devis. Depuis le 1er avril 2017, cette obligation a été renforcée pour les professionnels intervenant pour toutes les prestations de dépannage, réparation ou entretien dans le secteur du bâtiment et de l'équipement de la maison (arrêté du 24 janvier 2017). Plus précisément, les domaines concernées sont : la maçonnerie, la fumisterie et le génie climatique, le ramonage, l'isolation, la menuiserie, la serrurerie, la couverture et toiture, l'étanchéité, la plomberie et sanitaires, la plâtrerie, la peinture, la vitrerie, la miroiterie, le revêtement de murs et sols, l'électricité, l'évacuation des eaux et les canalisations, les systèmes d'alarme et télésurveillance, les plateformes élévatrices privatives, dératisation et désinsectiation, les vide-ordures et l'entretien de extincteurs.
A lire aussi : Suivi en direct : les dernières mises à jour de Maxifoot Live