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Quels objets publicitaires choisir ?

A l’heure actuelle, une entreprise dispose de nombreux moyens de communication, pour promouvoir ses produits ou sa marque. Par exemple, pour s’assurer une visibilité sur le web, l’entité peut investir dans de la publicité online ou pour promouvoir un point de vente, elle peut choisir d’investir dans de la publicité off line, sur les panneaux d’affichage 4×3 ou encore dans des achats d’encarts presse.

Bien sûr, la publicité off line ne se résume pas à ces 2 exemples et offre de nombreux moyens à une entreprise de se faire connaître. On peut citer aussi les supports de communication traditionnels qui permettent à une entité de développer sa visibilité, les flyers, par exemple, distribués lors d’opérations de street marketing.

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Au-delà des supports traditionnels, on retrouve également les objets publicitaires aux couleurs de l’identité visuelle de l’entreprise, qui peuvent être bien plus efficaces pour la promotion.

Il est par conséquent indispensable que l’identité visuelle soit efficace sur tous types de supports de communication et surtout ceux à vocation promotionnelle tels que les objets publicitaires. Ces derniers existent sous diverses formes et il est primordial qu’ils soient bien choisis pour qu’ils soient le plus cohérent avec l’image de l’entreprise Retrouvez donc nos conseils pour choisir vos objets publicitaires personnalisés !

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Pourquoi se doter de supports de communication ?

L’identité visuelle de l’entreprise, à travers le support de communication, contribue à garantir un certain niveau de qualité. En effet, via une identité visuelle professionnelle, l’entreprise fera comprendre à sa clientèle qu’elle est capable de lui délivrer un travail de qualité professionnelle ou elle pourra alors mettre en exergue sa valeur ajoutée, pour une communication différenciante.

Se doter d’un support de communication sur lequel vous valoriserez votre image, votre marque ou encore votre produit est donc un atout indéniable pour une entreprise.

Le support peut donc être un flyer ou un objet publicitaire, plus original,  tel qu’un magnet personnalisé qui peut-être réaliser par des imprimeurs, comme sur ce site.

Pourquoi faire de la publicité ?

La publicité se positionne comme étant le meilleur moyen de communiquer avec sa clientèle, car elle informe cette dernière de l’existence d’un nouveau produit, tout en l’incitant à l’achat.

Elle est également très performante pour améliorer l’image de marque et la notoriété d’une entreprise. Une entreprise qui fait de la publicité est étiquetée comme étant plus crédible qu’une société qui n’en fait pas.

Les objectifs de la communication

Grâce aux supports de communication, vous pourrez mieux faire la publicité de votre entreprise, de votre marque et de votre produit. Vous pourrez donc facilement atteindre les objectifs de la communication que sont : faire savoir, faire aimer et faire agir.

En effet, en fonction du support de communication et du type de publicité que vous aurez choisi, vous pourrez intervenir et influencer le processus de comportement d’achat et de consommation des prospects.

Qu’entend-on réellement par objet publicitaire ?

D’une façon générale, un objet publicitaire est un objet sur lequel est apposé le logo, la marque, le nom ou encore le slogan d’une entreprise. Il vise une large catégorie de personnes : prospects, clients, prestataires, fournisseurs, collaborateurs, etc.

Il peut être offert pour différentes occasions :

  • attirer de nouveaux clients ;
  • remercier ses collaborateurs (cadeau CE, cadeau d’entreprise, etc.) ;
  • fidéliser ses clients ;
  • promouvoir un nouveau produit (lancement d’un produit) ou une marque (lors d’un séminaire, d’un salon, etc.).

Il s’agit donc d’une excellente méthode de communication qui permet à l’entreprise de fidéliser et de promouvoir à moindre coût. Selon une étude (les Français et l’objet publicitaire), il a été prouvé qu’environ 99 % des Français gardent les objets publicitaires qui leur ont été offerts, et près de 81 % les utilisent par la suite.

Ces objets publicitaires sont également conservés pour leur originalité et leur esthétique. Certains Français les conservent aussi pour montrer un attachement pour l’entreprise qui leur a offert un cadeau. Quoi qu’il en soit, ce qui est important, c’est que plus de 81 % disent retenir le nom ou la marque associée.

Quel objet publicitaire offrir ?

Vous pouvez marquer tous les types d’objets, en effet, les imprimeurs offrent de nombreuses possibilités aux entreprises qui souhaitent se démarquer. On peut notamment citer :

  • les magnets personnalisés ;
  • les accessoires de bureau (stylo publicitaire, agenda personnalisé, calendrier, etc.) ;
  • les objets (art de la table, high tech, etc.) ;
  • les gadgets en vogue tels que les fameux handspinners

Il convient de bien définir votre cible, les valeurs que vous désirez transmettre via ce présent ainsi que la raison pour laquelle vous désirez l’offrir. Bien sûr, pour que votre objet publicitaire mette le plus en valeur votre entreprise et attire le plus l’attention, n’hésitez pas à y consacrer un effort au niveau du graphisme !Plus cela sera original et percutant, plus votre objet publicitaire sera efficace !