Le marché du luxe est un des secteurs incontournables en France et dans plusieurs autres pays, mais connait certaines difficultés depuis la crise avec le ralentissement des ventes en Chine. Pour sortir la tête de l’eau, les marques cherchent désormais un relais de croissance au niveau des montres pour femme et tout laisse croire que le domaine des montres de luxe pour femmes a un bel avenir devant lui dans un contexte où le marché mondial devrait bientôt atteindre les 10.8 milliards de dollars. Bien que la baisse enregistrée ne se ressente que sur le marché américain, le marché des montres femme va continuer de croître.
Un marché porté par le tourisme chinois
Il faut dire que les Chinois sont désormais les plus gros consommateurs de produits de luxe, surtout ceux vendus en France. En effet, les Chinois adorent visiter ce pays du luxe où la maroquinerie et les bijoux de luxe sont très prisés par les nouveaux riches chinois. Du coup, les grandes marques de joaillerie s’intéressent de plus en plus aux montres de luxe pour femme. Ces dernières sont d’ailleurs devenues plus admiratrices de montres de luxe avec des diamètres allant de 36 à 40 mm.
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Si l’on sait que de plus en plus de Chinois achètent leurs produits en dehors de leur pays, les marques de joaillerie en profitent pour s’orienter vers les montres pour femme. Du coup, le secteur des montres femme augmente d’environ 30 % chaque année. En France, certaines marques comme Hublot expriment clairement leur envie de séduire les femmes avec son coloré Big Bang Tutti Frutti lancé en 2008. D’autres marques comme Omega sont aussi très populaires chez les femmes et ses modèles se vendent bien à travers le monde.
Un secteur contrôlé par les grandes marques d’horlogerie
En analysant le marché des montres de luxe pour femmes, on se rend compte que les grandes marques de mode sont quasiment absentes dans la liste des montres les plus recherchées par les femmes. C’est en effet les marques classiques d’horlogerie qui sont les mieux représentées. Il faut dire aussi que les femmes s’intéressent de plus en plus à l’horlogerie mécanique. De plus, les grandes marques de mode n’ont pas suffisamment investi dans le secteur et préfèrent se consacrer sur les autres produits phares. Aujourd’hui, avec la réduction des marques piliers de l’horlogerie, les montres pour femme ont un bel avenir devant elles.
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