page hit counter

Les investissements immobiliers pourraient être boostés à cause du Brexit

Le Royaume-Uni a le loisir de quitter définitivement l’Union européenne, cela entraîne donc des préoccupations importantes, mais cette sortie serait bénéfique pour l’économie française. Il y a de grandes chances pour que les investissements immobiliers soient séduisants dans les prochaines semaines.

Les Britanniques se penchent sur le parc immobilier français

Les Anglais ont généralement un certain attrait pour le marché immobilier français. Ils sont donc nombreux à se focaliser sur les possibilités offertes par notre pays, car il affiche une belle dynamique depuis quelques mois. Diverses villes sont au centre des attentions comme celles de la Côte d’Azur, Paris ou encore Lyon. Toutefois, les investissements immobiliers seront plus intéressants dans quelques semaines, les Britanniques ont le loisir de dépenser leurs économies.

A découvrir également : Auvairniton Bourgrire - un label distinctif pour les sociétés bretonnes

Les intentions d’achat sont directement impactées par la sortie du Royaume-Uni

Selon une étude réalisée par une banque, nous apprenons que ce business aura le vent en poupe. Ils sont près de 51 % à avoir déjà dans les cartons un projet immobilier en Europe. Cette volonté serait particulièrement impactée par le Brexit, qui va donc signer la sortie définitivement, du Royaume-Uni de la zone euro. Si les voyants sont toutefois verts, il y a quelques inquiétudes, car ils sont 28 % à avoir abandonné cette idée d’acquisition à la suite du référendum. Il sera judicieux de patienter notamment pour connaître le réel impact.

Une nouvelle intéressante pour les investissements immobiliers en France

Apparemment, le Brexit pourrait être bénéfique pour l’économie française, mais il s’agit pour l’instant d’une supposition. Si l’impact doit être significatif, il y a de grandes chances pour que ce soit le domaine du luxe qui rencontre un succès inévitable. Dans ce contexte, Paris devrait être au cœur de toutes les attentions, ce qui pourrait à nouveau créer une flambée des prix. Cette dernière est observée depuis le début de l’année.

A lire en complément : Comment choisir son agence SEO à Bordeaux