Exit les volets pliants, coulissants ou encore battants. Aujourd’hui, les volets entrent dans l’ère de la technologie. Le mouvement de descente ou de montée se fait alors de manière fluide, silencieuse, mais aussi programmée. Dispositif parfait pour équiper une fenêtre, une porte d’entrée voire aussi une porte de garage : les volets roulants font peau neuve. Gros plan.
Le volet roulant électrique, de nombreux atouts
Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, il est possible de personnaliser ses volets roulants électriques auprès d’un artisan. Entre le type d’enroulement du tablier – apparent, intégré dans la maçonnerie, en tableau ou encore en applique par exemple – les couleurs en finition lisse ou granitée notamment, le volet roulant électrique est à l’image de la façade, des envies et des goûts de chacun.
A lire en complément : Quelle application de calendrier choisir pour son mobile ?
En parallèle, la motorisation est silencieuse de quoi assurer la tranquillité des habitants du logis. Et, si le bien-être est assuré, la sécurité n’en reste pas moins garantie. En effet, le mouvement des lames se fait sans à-coup et le volet s’arrête automatiquement en cas de détection d’obstacles. Un avantage de taille qui permet d’éviter les accidents domestiques et qui par voie de conséquence préserve le volet roulant de dommages. Il peut également être pourvu d’un système anti-arrachement, anti-soulèvement ou encore anti-crochetage pour assurer la sécurité des biens, des personnes. Des options qui fournissent alors d’excellentes garanties pour prévenir et lutter contre les tentatives d’intrusion. En parallèle, le volet roulant électrique peut être conçu avec des lames orientables ce qui permet de maîtriser l’ensoleillement de l’habitation, mais aussi intégrer une moustiquaire.
Mais le plus intéressant, c’est que les volets roulants électriques sont compatibles avec la domotisation. Dès lors, en fonction de ses besoins, ils peuvent être pilotés à distance. Disponibles en technologie radio – la communication se fait à distance à l’aide d’une télécommande ou un inter émetteur – ou en filaire – un bouton commande la montée, descente et arrêt du volet roulant – notamment, ils intègrent la longue liste des éléments de l’habitat gérés à distance. Et surtout, l’ensemble des équipements motorisés peuvent alors communiquer entre eux. Un moyen idéal pour centraliser le tout, et les piloter ensemble via des télécommandes ou des automatismes. D’autant, qu’il est possible d’ajouter des équipements au fur et à mesure de ses besoins, de ses moyens sans devoir changer toute l’installation. Entre confort d’utilisation optimisé et programmation à la carte, les volets roulants électriques ont de quoi séduire !
A lire également : 5 avantages que procure l’analyse prédictive