page hit counter

Guide pour bien choisir votre abri de piscine

Si vous avez la chance d’avoir une piscine chez vous, l’équiper d’un abri vous permettra de réaliser des économies pour ce qui concerne l’entretien de l’eau. L’abri de piscine garantit l’eau contre les intempéries et la poussière. Elle vous permet de maintenir une piscine propre. Cet espace clos qui est créé à l’extérieur de votre maison devient un endroit idéal pour la détente et la relaxation. Quels critères faut-il prendre en compte dans le choix de votre abri de piscine ? Quel type d’abri de piscine choisir ? Vous saurez tout en lisant cet article.

Les critères à considérer dans votre choix

L’acquisition d’un abri de piscine est un investissement coûteux qui doit être mûrement réfléchi. Choisissez un abri de piscine facile à manier et qui ne vous causera pas de gêne pendant vos instants de baignade. Le choix de l’abri de piscine doit tenir compte de vos besoins. Choisissez un modèle pratique mais répondant aussi à des critères esthétiques.

A voir aussi : Comment devenir professeur suppléant ?

Les abris de piscine sont disponibles en kit ou sur mesure. Pour les abris en kit, assurez-vous que vous disposez d’une piscine de taille classique. Dans ce cas de figure, vous pourrez monter vous-même votre abri en vous référant à la notice. Si vous n’êtes pas assez bricoleur, appelez un spécialiste.

Choisir la forme et la taille de l’abri piscine

Généralement, il existe quatre tailles d’abris qui sont proposés dans les commerces. L’abri bas aisément maniable et qui permet de réchauffer l’espace clos. L’abri haut qui permet d’avoir un espace de vie spacieux, l’abri semi-haut et enfin l’abri bi-corps qui est un abri plat.

A lire également : La literie profite du boom de la vente en ligne

Il existe différentes formes d’abris de piscine. On peut noter l’abri classique ou encore l’abri droit qui a la forme d’un cube. L’abri à pans coupés proche de l’abri droit à ceci près que les angles sont coupés. L’abri en dôme très utilisé et qui se distingue par sa beauté et enfin l’abri mixte combinant les styles de l’abri droit et du dôme.

Choisir en fonction du matériau utilisé

La charpente de l’abri de piscine peut être en aluminium, en bois ou en acier. La charpente en aluminium est la plus répandue du fait de son prix modique, il n’est toutefois pas isolant. Le bois avec la touche d’authenticité qu’il confère à l’abri reste le meilleur isolant. L’acier se distingue par sa robustesse et son élégance.