Les amoureux des festivals le savent : que vous déambuliez à Dour, aux Francofolies, à Werchter ou encore aux Ardentes, difficile de faire plus d’une centaine de mètres sans tomber face à face avec un container. Et pour cause, ils y sont utiles à plus d’un titre!
Les festivals sont, par définition, des lieux de festivités éphémères en plein air. Bien souvent implantés aux alentours d’espaces verts, les organisateurs de tels événements sont obligés de rivaliser d’ingéniosité pour dégoter des structures temporaires pouvant accueillir l’ensemble de leur logistique. Scènes, bars, espaces dédiés aux toilettes, mais également billetterie, stands d’informations, points de vente,… C’est là que la location de container entre en ligne de mire!
A voir aussi : Eclairer l’intérieur de sa maison avec un lampadaire design
Plan de l'article
Le container à usage de billetterie
Avant même votre arrivée sur le site d’un festival, vous croiserez en général une ribambelle de containers visant à accueillir les futurs festivaliers afin d’échanger votre billet contre le précieux sésame qu’est le bracelet.
Le container à usage de point d’informations
Bon nombres de festivaliers connaissent, à leur grand dam d’ailleurs, les stands d’informations. Lorsque l’on s’y rend, ce n’est jamais pour une raison très agréable : un objet personnel perdu ou carrément… un ami.
A découvrir également : Comment être sûr d'arriver à l'heure à votre rendez-vous ?
Le container à usage de magasin ambulant
Besoin d’être dépanné en crème solaire, en cigarettes, en lunettes de soleil ou encore en paquets de mouchoirs? Les organisateurs ont en général tout prévu et ont mis des marchands ambulants à votre disposition voire même une chaîne de grande surface temporaire.
Le container à usage de stand
L’organisation d’un festival demande un nombre conséquent de sponsors. Vous retrouverez chacun d’eux dans l’enceinte même du festival, à l’intérieur de… vous l’aurez deviné, containers.
Le container à usage de casier
La conjoncture actuelle oblige les festivals à redoubler de prudence en ce qui concerne la sécurité. Pour limiter les sacs à dos et autres objets encombrants, ces derniers mettent à la disposition des festivaliers des containers qu’ils transforment en abris à casiers.