Jusque-là vous vous comptiez de louer mais depuis quelques temps, l’idée d’en acheter un mobil home trotte dans votre tête. Mais avant de vous lancer, comme toute personne avisée vous souhaitez peser le pour et le contre avant de sortir le chéquier. Cet article vous aidera certainement à prendre une décision.
Plan de l'article
Profitez d’un tarif très attractif
Profitez d’une fiscalité avantageuse
En devenant propriétaire d’un mobil home vous n’aurez pas à vous acquitter de la taxe d’habitation ou à la taxe foncière. Chaque année, vous devrez uniquement vous acquitter de la taxe de séjour compris entre 100 et 200 euros. En achetant un mobil home, vous n’aurez pas à payer des frais de notaire étant donné qu’il est considéré comme un bien mobilier et non pas un bien immobilier. Vous trouverez de nombreuses informations sur le sujet sur le web.
A découvrir également : Pourquoi s’adresser à un promoteur immobilier ?
Demande locative très élevée
Si vous achetez un mobil home bien équipé, en le plaçant dans un camping étoilé vous pourrez empocher des loyers de février à novembre. A certains moments de l’année vous pourriez vous faire jusqu’à 1200 euros de loyer. Vous l’aurez compris, acquérir un mobil home peut très vite devenir une bonne affaire. Toutefois, pour gagner le maximum d’argent avec votre mobil home vous devrez choisir le bon camping avec un taux de fréquentation excellent. En procédant ainsi, vous pourrez l’utiliser lorsque vous en aurez le besoin et le reste de l’année tirer un bénéfice sans tracasserie. Cependant, pour que l’achat d’un mobil home soit véritablement une excellente affaire vous devez choisir un qui soit vraiment très confortable. N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une personne ayant une plus grande expérience en la matière.
Lire également : Taux de crédit immobilier le plus bas possible : comment s'y prendre ?