Plan de l'article
Le village des marionnettes de l’eau Thanh Hai, Thanh Ha
Le village de marionnettes de l’eau de Thanh Hai (le district de Thanh Ha, la province de Hai Duong) est apparu depuis des centaines d’années. Les marionnettes de l’eau Thanh Hai est présent dans la plupart des grands festivals culturels du pays.
Thanh Hai – un village des marionnettes de l’eau amateur, possède beaucoup de spectacles et a gagné de nombreux prix élevés dans les spectacles nationaux. Ce village a attiré l’attention de nombreux chercheurs, d’organisations culturelles et les personnes qui aiment l’art de marionnettes de l’’eau au Vietnam
A lire aussi : Questions fréquentes sur les vols en montgolfière
La pagode Kinh Chu
La pagode Kinh Chu est formée du paysage naturel de la grotte Kinh Chu à la commune d’An Sinh, le village de Duong Nham, le district de Kinh Mon. Cette pagode rend le culte au Bouddha, le bonze supérieur Minh Khong, le roi Ly Than Tong et Huyen Quang. Les statues dans la pagode sont sculptées entièrement en pierre. À la gauche de la pagode, il y a un poème du roi Le Thanh Tong lorsqu’il visite cette pagode. Près de la pagode, il existe la montagne Yen Phu dédié au père de Tran Hung Dao.
A voir aussi : Que visiter en Andalousie ?
Le temple Bac Kiep
Le temple Bac Kiep est situé à la commune de Hung Dao, district de Chi Linh, à 5km de Con Son.
Kiep Bac reste le nom du village Van Yen (village de Kiep) et Pho Son (village de Bac). C’est une vallée, entourée de montagnes Rong, ce qui a créé une beauté poétique pour le temple Kiep Bac. Au treizième siècle, c’était l’endroit où le héro national Tran Hung Dao a résidé. Le temple de Tran Hung Dao a été construit au début du 14ème siècle sur le territoire central de la vallée de Kiep Bac.
Le puits Ngoc
Le puits Ngoc se trouve sur les pentes de Ky Lan, au pied de la tour Dang Minh. On dit que c’est le puits que les dieux ont annoncé au moine Huyen Quang en vue de fournir la source de l’eau pour les habitants. L’eau de puits est claire et verte toute l’année. Elle est souvent utilisée pour le culte dans la pagode.
La pagode Con Son
La pagode Con Son, également connue sous le nom de la pagode Hun, est située au pied de la montagne Con Son, cette pagode a existé avant la dynastie de Tran. À la dynastie de Le, la pagode a été restaurée et agrandie beaucoup. Et pourtant, en raison de changements historiques et de temps, aujourd’hui, la pagode de Con Son est seulement une petite pagode cachée sous le feuillage vert des anciens arbres.
Le site touristique Con Son
Le site touristique Con Son lie à la vie de nombreux hommes célèbres dans l’histoire, c’est aussi l’un des trois centres de zen Truc Lam sous la dynastie de Tran, situé dans la commune de Cong Hoa, le district de Chi Linh.
Cette destination est située entre les deux montagnes de Phuong Hoang et Ky Lan, y compris les montagnes, les pagodes, les tours, les forêts de pins, les ruisseaux et les reliques célèbres associées à la vie de nombreuses célébrités de l’histoire. De nos jours, Con Son conserve encore les vestiges de la culture de la dynastie de Tran et des prochaines périodes historiques. Il s’agit d’une destination touristique célèbre lors de voyage à Hai Duong que les touristes ne peuvent pas manquer.