Aujourd’hui, le marketing est devenu un moyen fondamental pour communiquer avec vos clients. Il joue un rôle important dans la hausse et la durée des ventes et vous aide à gagner de la notoriété. Autrement dit, une entreprise qui en fait l’exemption risque d’être moins présente dans l’esprit du consommateur. Mais pour faire inscrire ce message dans leur esprit de façon efficace, vous devez respecter certaines conditions. Alors, comment pourriez-vous faire votre campagne de marketing avec succès ? Dans les lignes à suivre de cet article, prenez-en connaissance.
Plan de l'article
Cultivez votre prise de contact
Ne comptez pas sur l’emailing que vous avez eu à envoyer à 100 personnes d’influences. En effet, votre manière à cultiver la prise de contact est l’un des critères de choix que considère l’influenceur pour une proposition faite par votre entreprise. Malheureusement, 01 influenceur sur 04 répond à la totalité des demandes. Pour ne pas en arriver là, contactez cette agence SEA à Paris pour en savoir davantage. Par ailleurs, si vous considérez le succès des campagnes de remarketing par l’email, sachez qu’il est le canal de premier contact. Pour cela, vous devez veiller à la présence de certains points. Cela dit, votre email doit être nominatif et personnalisé. Ensuite, il doit être limpide sur ce que votre marque ou entreprise espère de l’influenceur telle qu’un réseau, un type de collaboration, etc. Aussi, l’email doit exhiber votre marque ou entreprise afin que l’influenceur décèle son univers et ses valeurs.
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Permettez la liberté d’expression aux influenceurs
L’influenceur ne doit pas être vu comme un simple support, mais plutôt comme une personne de confiance, avec qui vous aurez des objectifs en commun, etc. Cela s’explique par le fait qu’il peut être un créateur de contenus avec sa propre identité, un style particulier et qui maîtrise au mieux sa communauté. Pour cela, vous devez laisser aux influenceurs une liberté d’expression dans le cadre des recommandations faites par la marque au cours des échanges avant l’opération. De ce fait, votre entreprise ou marque jouira de publicités authentiques. Ainsi, les followers de l’influenceur vont plus apprécier, seront plus friands et auront un engouement pour s’engager.
Recherchez les micro-influenceurs
En général, 30 % des influenceurs ont moins de 5000 abonnés. Mais en ce qui concerne les micro-influenceurs, ils ont à leur disposition une communauté de quelques milliers d’abonnés. Lorsque vous optez pour ces micro-influenceurs, vous devez être en mesure de bien réussir votre campagne de marketing. Car, les communautés de ces micro-influenceurs sont non seulement récentes, mais aussi impliquées. Là, ces derniers vous permettront d’avoir plus de likes, des niveaux d’engagement, des commentaires et des partages. Alors, étant donné que le tarif d’une collaboration est fortement relié à la taille de la communauté, il est donc recommandé d’opter pour les micro-influenceurs. De ce fait, vous serez épargné d’une campagne avec une communauté de suiveurs de plus de 1 million.
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Sélectionnez un influenceur passionné par votre marque ou votre activité
Tout d’abord, avant de choisir l’influenceur, vous devez faire une présélection. Cette dernière se fera en fonction des centres d’intérêt des cibles auxquels votre marque désire s’adresser ou sur la base des thématiques qu’il aura à aborder. Toutefois, ces thématiques doivent être en phase avec l’activité de votre entreprise. Après cela, vous pourrez sélectionner l’influenceur si et seulement s’il ressent un fort attachement ou affinité à vos produits, vos valeurs et votre positionnement. Enfin, il faut noter qu’une exagération de publicités des communautés peut se révéler artificielle, voire peu sincère.