Avoir un site bien référencé est très important quand on sait que Google possède 94% de part de marché parmi les moteurs de recherche. C’est donc autant de pourcentage qui représente la part de recherche qui est faite via Google.
Optimiser son positionnement est essentiel afin d’être présent dans les premiers résultats. C’est la première page de résultat qui importe puisque la deuxième n’est que très peu consultée.
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Une entreprise bien référencée c’est une entreprise reconnue pour les services et les produits qu’elle propose.
Comment mettre l’algorithme de son côté ? On vous donne quelques conseils dans cet article !
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Plan de l'article
Comprendre une page de résultat
Afin d’atteindre votre objectif, vous devez savoir comment sont catégorisés les différents résultats sur une page.
Ce sont les annonces publicitaires qui s’affichent en premier. Google possède un outil appelé Google Ads qui vous permet d’acheter des mots-clés afin d’apparaitre en haut de la page des résultats.
Vous trouvez ensuite les résultats en fonction de votre localisation. Puis se place le référencement naturel avec les résultats jugés les plus pertinents.
Trouver les bons mots clés
Pour atteindre la première page de Google, les mots clés doivent être choisis avec précision, c’est grâce à eux que vous pourrez aider l’algorithme à aller vers votre site. De nombreux outils existent pour étudier les mots clés les plus recherchés par les acheteurs.
Les mots clés que vous utiliserez doivent correspondre à la cible que vous aurez déterminée au préalable. Vous devez en effet savoir à qui vous vous adressez pour pouvoir atteindre ces personnes.
Les mots clés doivent avoir peu de concurrence afin de vous laisser le plus de place possible.
Rédiger ses contenus de façon adaptée
Une fois les mots clés choisis, vous devez les organiser et les développer à travers un champs lexical adéquat. Le texte doit être accessible et compréhensible par votre cible. A moins que la cible visée soit experte, il faut savoir vous adapter en étendant les mots clés à une thématique.
Du contenu informatif
Le contenu que vous rédigez a pour but d’informer les potentiels clients. Ce que l’on appelle la rédaction web informationnelle doit donc répondre aux questions de la cible. Les services ne doivent pas être mis en avant mais intégrés de façon subtile au texte. Le texte rédigé doit être riche et avoir une sémantique variée. Une vidéo peut compléter le contenu rédigé car c’est un support apprécié.
La rédaction web est déterminante quant à l’influence qu’elle apporte au trafic sur un site. On sait grâce à des études que la qualité et la fréquence de publication sont des éléments essentiels dans l’optimisation de ce trafic.
Pour atteindre la première page de Google, le texte doit avoir une certaine longueur et être pertinent. La publication régulière sur un blog par exemple favorisera le bon positionnement de la page.
Mettre des liens pour optimiser le trafic
Ce qui fait la popularité d’un site est le nombre de liens et leur qualité. Venant de nom de domaine expiré, ces derniers sont réutilisés afin de profiter de leurs performances.