La conservation des huiles doit se faire dans des cuves adaptées. Pour bien choisir un tel équipement, il est important d’avoir certaines informations.
Dans les garages, les ateliers de réparation et de maintenance, les centres d’essai et les usines des constructeurs automobiles, on utilise couramment de l’huile sous divers aspects.
Lire également : Comment se désinscrire de pôle emploi ?
Il est indispensable de stocker ce produit dans les meilleures conditions et plusieurs modèles de cuve ont été élaborés à cet effet. Chaque industriel trouvera l’équipement idéal pour la conservation de l’huile à condition d’être bien renseigné sur les spécificités des différents modèles disponibles sur le marché et des normes de qualité en vigueur. En savoir plus sur le produit http://www.e-retention.fr/39-cuve-pour-huile.
Plan de l'article
Les principales fabrications de cuve d’huile
Si vous souhaitez acheter une cuve pour huile, sachez que vous trouverez principalement 2 types de fabrications dans le commerce. Les professionnels proposent très souvent des modèles dotés d’une paroi externe en acier. Il n’est pas rare aussi que leurs offres concernent des équipements élaborés à 100 % avec du plastique polyéthylène.
A lire aussi : Les conseils pour créer son entreprise en ligne
Quel que soit le type de cuve conçu pour huile sur lequel votre choix sera porté, vous aurez en votre possession un outil d’une contenance généralement comprise entre 600 litres et 2 500 litres.
Distribution d’huile et récupération d’huiles usagées : quelle cuve choisir ?
Lorsque vous contacterez un spécialiste pour l’achat d’une cuve dédiée au stockage de l’huile, il va falloir que vous précisiez l’usage que vous avez en vue. Si vous avez l’intention de distribuer de l’huile, alors votre interlocuteur vous conseillera d’utiliser une cuve prévue pour une telle utilisation.
Celle-ci pourrait être dotée d’une pompe ou d’un compteur débimétrique. Par compte, si votre objectif est d’y récupérer des huiles usagées, vous serez orienté vers une cuve sur lequel un récupérateur en entonnoir est disposé. Le rôle de cet élément est de faciliter le déversement et l’écoulement de l’huile.
Le choix d’une cuve d’huile normée
Pour vous assurer de la qualité de votre cuve de conservation d’huile, choisissez une solution dotée d’une norme. La plus en vue est la NF EN 13341, une norme qui assure que votre équipement respecte les exigences d’essai de matériels homologués.