Lors du choix d’une imprimante, il est particulièrement important de tenir compte du prix des cartouches d’encre. Avant de choisir entre toner ou jet d’encre et de jeter votre dévolu sur la marque répondant au mieux à vos besoins, il faut penser à adapter votre choix en fonction des prix des cartouches d’encre. Ce dernier est un fluide très onéreux et il faut savoir intelligemment l’économiser.
Plan de l'article
Le rendement d’une cartouche d’encre
En plus du prix d’une cartouche d’encre pour imprimante, le deuxième facteur à prendre en considération avant de devoir acheter une nouvelle cartouche d’encre ou une recharge pour cartouche d’encre, est le nombre de pages que vous pouvez espérer imprimer. Bien entendu, les cartouches d’encre les moins chères procurent très souvent le rendement le plus faible.
A voir aussi : La ré-édition du jeu Snake pour Nokia 3310
Qu’est-ce qu’une cartouche de toner ?
Le prend l’apparence d’une fine poudre sèche contenue dans une cartouche plus large. C’est la substance qu’utilisent les imprimantes laser pour tracer les caractères ou les images avant de les chauffer et de les fondre à l’aide de rouleaux thermiques pour fixer l’impression.
Tout comme pour les cartouches d’encre, le rendement indiqué par le fabricant est un moyen de relativiser le prix d’une cartouche pour imprimante laser couleur ou noir et blanc. Un rendement plus élevé indiquera une meilleure rentabilité sur le long terme.
A lire en complément : 5 motivations pour vous aider à produire des articles
Toner ou cartouche d’encre : que choisir ?
On se demande souvent quelle imprimante choisir en fonction du prix des cartouches.
Mais ce n’est pas uniquement le prix à quoi on doit penser, la vitesse d’impression, qualité de l’image, fonctionnalités supplémentaires telles que l’impression double face sont autant de facteurs à en tenir compte.
Certes, le prix de l’impression varie beaucoup en fonction de l’usage que vous faites de votre imprimante.
Pour une impression intensive, il est probable qu’une imprimante laser utilisant des cartouches de toner sera plus économique, plus rapide, en bref plus appropriée aux besoins de votre entreprise.
D’autre part, pour une impression en couleur, donc une meilleure qualité de l’image, une imprimante à cartouches jet d’encre sera plus à même de vous satisfaire.
Pour une solution bon marché, une imprimante dont les cartouches peuvent être rechargées s’avère la solution idéale.Nous notons à ce propos le cas des imprimantes Epson EcoTank, dont les cartouches peuvent être remplies par l’usager.
En plus d’être plus économique, cette solution procure des avantages écologiques évidents.