Que dites-vous de faire un peu de randonnée en motoneige à travers les montagnes rocheuses canadiennes ? Lieu de pèlerinage des amateurs de sports d’hiver, les rocheuses canadiennes vous accompagnent vers des circuits dangereux que seuls les plus intrépides sont capables d’en faire un défi. Go pour la promenade !
1ere étape, Ulysse Mountain
A découvrir également : Une évasion de rêve à travers des croisières de plongée en Indonésie
Pour votre premier circuit au Canada, vous pourrez vous diriger vers l’Ulysse Mountain. Plus haut sommet des chaînons Muskwa, Ulysse Mountain est le point culminant de la province Colombie-Britannique. En vous dirigeant vers l’ouest du Canada, vous explorerez des endroits imparables dont la plupart sont des lieux de loisirs indiqués pour faire la pêche et le nautisme, concentrés sur le lac Sikanni Chief. Arrivé sur les lieux, vous découvrirez d’autres montagnes qui entourent le mont Ulysse dont le mont Pénélope et le mont Télémaque.
2eme étape, Mont Robson
A lire aussi : Pourquoi choisir la Bretagne pour ses vacances ?
Une des attractions principales des Rocheuses canadiennes, le mont Robson. Accessible par la motoneige, c’est le plus haut sommet du pays où les promeneurs sont invités à apporter leur engin à moteur. Dans cette promenade, vous pouvez vous abonner à une escalade dans la via ferrata de l’Empereur, seulement pour les grimpeurs professionnels. Vous pouvez augmenter votre curiosité vous dirigeant vers le lac Berg, localisé à une altitude de 2400 mètres.
3eme étape, Mont Assiniboine
Dominant le parc national de Banff, à 3618 mètres d’altitude, le mont Assiniboine vous dirige vers des lieux alliant nature et beauté. Abritant de nombreux lacs naturels tel le lac Peyto et le lac Moraine, en hiver ces lacs qui sont par la suite gelés deviennent des lieux de patinage, accessible également au buggy de neige et à la motoneige. Pour ceux qui viennent en été, pourront admirer la faune située autour du mont, dont on citera l’ours brun et le Pyka américain.