Les bus sont de plus en plus populaires pour se rendre auprès des stations de skis. Cela fait maintenant quelques mois qu’on les voit sillonner les routes pour mener les vacanciers à bon port. Et cela est encore plus intéressant lorsqu’il est possible de les rejoindre de différents endroits. Mais si les bus sont autant prisés, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. Et tout cela, on le doit à la loi macron ! Mais qu’en est-il réellement de ces bus reliant les stations de ski et les grandes villes ou les gares et aéroports? Zoom sur la loi macron sur les bus et ses points forts.
La loi macron pour voyager en bus à moindre prix
Il y a encore quelques années, les autobus ne pouvaient pas faire de voyages en lignes régulières à longue distance. Si cela a changé, c’est grâce à la loi macron qui été votée en 2015 pour une libéralisation des transports de ce genre. Pour ceux qui souhaitent faire des économies sur leurs voyages vers les pistes alpines, il n’y a pas meilleure solution que les bus. En effet, suite à la loi macron, les tarifs des billets sont beaucoup moins importants et permettent pourtant de relier de nombreuses destinations. C’est un véritable atout par rapport aux voyages en voiture, en train ou en avion car ils sont à moindre coût. La loi macron sur les bus pour venir skier profite particulièrement aux étudiants et aux familles aux petits budgets. D’autant plus que les avantages mis en avant par les entreprises d’autocars sont nombreux. Mais en plus du fait que le déplacement est low cost, il ne faut pas oublier que la loi macron favorise les voyages de dernières minutes. En effet, la libéralisation de ce genre de transport développe la possibilité de se rendre en station sur des lignes régulières qui effectuent le trajet rapidement et en toute sécurité. A l’arrivée de la neige, il sera donc plus facile d’être les premiers à profiter des pistes skiables.
A voir aussi : Portail de jardin | Esthétisme rime avec sécurité
Plus de bus pour mener aux stations de skis
La loi macron incite de plus en plus d’entreprises de transport à faire la liaison vers les stations de ski les plus importantes. Au départ de Paris, Marseille, Aix en Provence ou autres, il est donc plus rapide de se retrouver à Serre Chevalier, Montgenèvre ou encore Puy Saint Vincent. Parmi les entreprises réputées pour ce genre de déplacement à petit prix, il y a par exemple les Autocars Resalp ainsi que LinkBus. Ces derniers proposent des transferts à partir des grandes gares et aéroports. Ils assurent donc les derniers kilomètres qui séparent les vacanciers de la station de ski. Le déplacement peut se faire en ligne régulière ou en navette de sorte à assurer un voyage confortable et agréable. D’un autre côté, il y a les entreprises Autocars Imbert qui se charge de venir des grandes villes pour accéder directement aux stations de skis. Toutes ces entreprises mettent en avant le confort des vacanciers car il est possible d’emmener avec soi ses matériaux de skis. Cette loi macron a donc tout pour plaire à ceux qui souhaitent se rendre en station de ski en un rien de temps et à petit prix.
Vous pouvez aussi consulter le site d’informations e-briancon afin de prendre connaissance des forfait de ski serre chevalier, vous retrouverez aussi toutes les informations sur la station, les bon plans des hotels, les soirées dans la station, et aussi toute les informations pratique sur la région des hautes alpes .
A voir aussi : Croisière au départ de Nice : quelles sont les destinations disponibles ?