Plan de l'article
Hiver, saison des changements
La date calendaire de début de l’hiver n’est pas encore arrivée, mais on sent déjà le froid mordant qui commence à s’installer partout en France. Certaines régions comme l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté ou le Grand Est ont déjà commencé à exhiber des températures proches ou en dessous de zéro avec de la neige qui commence à s’accumuler. L’hiver est la saison de la migration pour la majorité des oiseaux, de l’hibernation pour d’autres animaux et des sports d’hiver (ski, raquette à neige, patin à glace, luge, etc.) pour nous autres, les humains. L’hiver est aussi considérée comme la saison des rhumes, de la gastro, de la grippe et aussi de la baisse de forme physique et mentale. Fort heureusement que nous pouvons compter avec les huiles essentielles Pranarom pour nous protéger contre toutes ces maladies, pour stimuler notre organisme et nous aider en fin de compte à traverser cette saison sans trop d’ennuis de santé.
Maladies hivernales, les “stars” de l’hiver
L’hiver est caractérisé essentiellement par des journées très courtes et des températures assez basses. Des fortes précipitations ainsi qu’une longue humidité sont aussi présentes dans certaines de nos régions.
A découvrir également : Les ventes de CBD explosent
Certains virus comme celui de la grippe sont plus actifs dans un environnement froid et humide. Le confinement et le manque d’aération sont aussi des facteurs responsables du développement des maladies dites “hivernales”, car nous avons toujours tendance à nous concentrer dans des espaces réduits et peu ventilés augmentant ainsi les risques d’infection. Notre système immunitaire peut, d’après certaines personnes, fonctionner au ralenti pendant l’hiver laissant ainsi le terrain libre au développement des virus. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer la baisse de régime de notre système immunitaire (le froid, le manque de lumière…) mais aucune n’a encore été scientifiquement prouvée.
A lire en complément : Cigarette électronique : plus de 3 millions de vapoteurs en France
La trousse de l’hiver Panarom
En cette période de grand froid, il est indispensable de se composer un coffret Panarom avec les huiles essentielles incontournables de l’hiver. Des huiles pour assainir et purifier votre demeure et des huiles pour stimuler et renforcer notre organisme.
L’huile essentielle de ravintsara Pranarom
C’est la plus souple de toutes les huiles essentielles et elle peut-être utilisée par pratiquement tous les membres de votre famille, excepté les nourrissons de moins de 3 mois et les femmes enceintes de moins de 3 mois. C’est l’huile par excellence en matière de traitement contre les infections ORL, les rhumes et un grand nombre d’autres maladies virales.
L’huile essentielle de ravintsara est employée pour stimuler le système immunitaire, réduire les écoulements nasaux et en tant qu’antiviral des voies respiratoires. Elle peut-être administrée par toutes les voies (en diffusion, voie cutanée, voie orale et inhalation) et ne présente aucun risque constaté. Attention à ne pas la confondre avec l’huile essentielle de ravensare, nettement moins intéressante.
L’huile essentielle d’eucalyptus radié Pranarom
Tout comme le ravintsara, c’est une huile très flexible et qui peut-être utilisée par tous les membres de votre famille, excepté les nourrissons de moins de 3 mois et les femmes enceintes de moins de 3 mois.
Elle est particulièrement efficace contre la toux grasse, la sinusite, l’otite, le rhume et la bronchite. Toutes les voies d’application sont autorisées, cependant, il est obligatoire de la diluer (20 % d’huile essentielle dans 80 % d’une huile végétale) dans le cadre d’un usage cutané.
L’huile essentielle de cyprès de Provence Pranarom
Le cyprès est un arbre originaire de la région de Provence connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés salutaires.
L’huile essentielle de cyprès de Provence possède des propriétés expectorantes et décongestionnantes veineuses. Elle est reconnue comme étant le meilleur antitussif contre les toux sèches et aussi le meilleur traitement naturel contre toute sorte de congestion : petit bassin, prostate, urinaire, etc. Il est déconseillé de l’employer sur des enfants de moins de 6 ans et sur les femmes enceintes et allaitantes. Elle est également contre-indiquée dans les cas de fibrome hormonodépendant et de mastose. Tous les modes d’application sont autorisés, cependant, il est conseillé de la diluer (20 % d’huile essentielle dans 80 % d’une huile végétale) dans le cadre d’un usage cutané. L’usage par voie orale doit être de très courte durée. Attention à ne pas la confondre avec les huiles essentielles d’autres types de cyprès qui peuvent être très toxiques.
L’huile essentielle de myrte rouge Pranarom
Le myrte rouge est un arbuste originaire du bassin méditerranéen qui pousse à l’état sauvage.
L’huile essentielle de myrte rouge est reconnue pour son action spasmolytique renforcée (suppression des spasmes et des contractions musculaires anormales et involontaires) et son efficacité sur la toux. Elle contre-indiquée pour les bébés de moins de 3 mois et pour les femmes enceintes et allaitantes. Toutes les voies d’administration sont possible, cependant, il est conseillé de la diluer (20 % d’huile essentielle dans 80 % d’une huile végétale) dans le cadre d’un usage cutané. L’usage par voie orale doit être de très courte durée.
L’huile essentielle d’origan compact Pranarom
L’origan est une plante qui pousse dans le sud de la France et au Maroc.
L’huile essentielle d’origan possède un énorme puissance anti-infectieuse d’où son usage sans pareil dans le traitement de tous les pathogènes : bactéries, virus, bronchites, sinusites, gastro-entérites, grippes, champignons, parasites. Elle est contre-indiquée pour les enfants de moins de 6 ans et pour les femmes enceintes et allaitantes.
Avec ce coffret contenant ces 5 huiles Pranarom, vous êtes sûr de passer un hiver tranquille et de ne pas attraper le froid.