Vous venez de créer votre site de vente en ligne, mais vous ne savez pas comment générer du trafic. En effet, si personne ne vient voir vos produits aucune vente n’est réalisable. Malheureusement, les stratégies markéting des géants de la distribution ne sont pas à la portée de tout le monde. C’est pourquoi il est important de savoir comment et où chercher pour rameuter vos futurs clients. Pour répondre à cette demande toujours croissante, l’affiliation est la solution tout indiquée. Grâce à ce levier, il vous sera possible de diversifier vos points de contact et de faire connaitre votre marque auprès de vos cibles. Il faudra toutefois être prudent, car bien que beaucoup se disent experts en la matière, peu son réellement des spécialistes. Mais en suivant nos conseils, vos recherches porteront rapidement leurs fruits.
Plan de l'article
La taille et la qualité du réseau : des indicateurs importants
En contactant une plateforme d’affiliation, ce sont les premières choses que vous devez analyser. N’hésitez pas à creuser dans le portfolio ainsi que dans l’historique des travaux réalisés pour connaitre avec combien de clients celle-ci travaille ou a déjà collaboré. Cela vous donnera la garantie que vos produits ou vos services seront orientés vers le public concerné. Prenez également le temps d’effectuer une comparaison entre les différents prestataires et concentrez vos recherches sur les aspects pratiques et concrets de leurs offres. Posez-vous les bonnes questions comme les cibles potentielles, la fiabilité de l’agence, son ancienneté, etc.
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La plateforme dispose-t-elle d’outils adaptés ?
En tant que lien entre l’annonceur et l’affilié, la plateforme doit proposer un Dashboard clair et transparent qui permet d’où et comment sont distribués les gains. Vous devez avoir la possibilité d’avoir une vue générale sur le fonctionnement et les ventes réalisées. N’oubliez pas que faire appel à ce genre d’expert est un investissement de temps et d’argent donc assurez-vous que la technologie mise à votre disposition correspond à vos besoins réels.
Une disponibilité permanente et une écoute attentive
Un problème technique peut survenir à tout moment et votre affilié doit être capable de vous répondre et de résoudre vos soucis rapidement. Son équipe doit également vous accompagner tout au long de la mise en place des différents outils et vous former quant à leur utilisation. Réactivité et disponibilité sont les critères de base à exiger de l’équipe technique d’une plateforme d’affiliation.
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Une stratégie multiplateforme et des relations humaines
Pour toucher le plus grand nombre de personnes, la stratégie adoptée doit être adaptée à plusieurs plateformes notamment les mobiles, tablettes et ordinateurs. Pour maximiser l’impact de votre campagne markéting, tous les utilisateurs doivent être potentiellement accessibles. Pour finir, il ne faut pas négliger l’aspect humain de votre relation de travail. Des personnes doivent être en mesure de répondre à vos questions ou vous conseiller à tout moment. En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure d’avoir une idée un peu plus précise du genre d’affilié auquel vous avez affaire. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à poser toutes les questions qui vous viennent en tête.
Une plateforme d’affiliation passé au crible : Kwanko (NetAffiliation)
NetAffiliation by Kwanko
Énormément basé sur le rapport humain avec l’équipe des account managers, Netaffiliation by Kwanko est une plateforme d’affiliation française. Elle propose de nombreux programmes de très grandes marques. Kwanko prône une affiliation éthique et s’attaque au spam en signant une charte d’engagement qualité.
Depuis 2017 Kwanko est présent dans plusieurs pays d’Europe et du monde : France, Portugal, Espagne, Italie, Pologne, Brésil, United Kingdom, Maroc, Canada, Mexique et accroit son réseau d’affilié et d’influenceurs prêts à travailler pour votre marque.
Grâce à son réseau très étendu et la mise en place de son tracking cross-device, Kwanko promet une génération de lead accrue, un boost des revenus web et une notoriété digitale démesurée. En effet, son réseau de plus de 150 000 publishers à travers le monde permet de mettre en place des campagnes de webmarketing cross-canal et multi-device.
Les canaux webmarketing utilisés chez Kwanko
Pour assurer le plus de succès possible aux campagnes web de leurs annonceurs, les équipes de Kwanko préparent un mix savant de campagnes cross-canal et cross-device en piochant parmi ces outils :
- Le social : avec l’utilisation d’influenceurs de leur réseau, une marque peut être propulsée sur les réseaux sociaux grâce à des posts puissants et partagés.
- Le display : toujours mixé à leur système d’attribution « multiorigine », les campagnes display de Kwanko permettent à votre entreprise de payer au CPA, CPC, CPM, CPL…
- L’e-mailing : pour être au plus proche de la cible ! En effet, grâce aux bases de données qualifiées et segmentées des publishers de Kwanko NetAffiliation, les annonceurs ont accès à une multitude de bases e-mail de niche. En couplant une bonne base e-mail à un emailing responsive, les annonceurs sont assurés de générer des leads qualifiés.
- Les comparateurs, les sites de cashback ou de code promos sont la panacée des consommateurs qui cherchent le bon plan du moment ! Kwanko ajoute ces placements pour démultiplier la génération de revenu et de lead sur les sites des annonceurs.