Actuellement, TourCom Réceptifs reçoit des agences des Pays-Bas et du Luxembourg, membres du réseau allemand RTK, suite à la réussite du premier partenariat conclu avec le réseau belge Avitour.
De bonnes recettes
En 2016, les ventes de TourCom Réceptifs ont atteint les 46 millions d’euros, soit une hausse de 12 %. Sur le marché du voyage sur mesure, ce résultat a fait du groupe le leader des agences distributrices.
A lire aussi : France: Augmentation des prêts à la consommation en 2014
Le groupe mise sur 4 leviers pour renforcer son développement :
A lire également : Le marketing 3.0 c’est quoi ?
- À part le fait que le groupe collabore avec les agences du réseau, il s’adresse également aux agences situées dans d’autres pays européens notamment celles des Pays-Bas et du Luxembourg. Par ailleurs, TourCom Réceptifs projette de conclure un partenariat avec d’autres pays.
- La centrale de paiement préserve les intérêts des clients, des fournisseurs et des agences. Elle assure également les règlements des fournisseurs référencés. En outre, pour permettre aux agences de protéger le pays réceptif contre un éventuel accroissement de sa monnaie entre la date de réservation du client et celle du règlement de la facture, la centrale propose un service de devises.
- Une équipe consacrée au sur mesure offre des billets d’avion à tarif préférentiel, favorise les relations avec les réceptifs, choisit un produit référencé correspondant à chaque agence, la conseille et l’assiste dans l’établissement des devis …
- Actuellement, 95 % des destinations sollicitées par les agences sont couvertes par un réseau de 89 réceptifs. De nombreux réceptifs couvrent certaines destinations notamment vastes comme les États-Unis, selon le volume d’affaires réalisé ou les demandes.
Bientôt 2000 points de vente répartis au moins dans 7 pays européens assureront la vente de réceptifs si on rajoute les nouveaux points de vente de réseaux franchisés ou intégrés ayant rejoint TourCom. Dans le domaine du sur mesure, ceci attribuera au groupe une puissance inégalée en termes de négociation en Europe.
Zoom sur TourCom
1100 agences de voyages indépendantes sont rassemblées en France par TourCom, dirigé par Richard Vainopoulos. Le volume d’affaires du groupe se chiffre à 2,6 milliards d’euros duquel environ 65 % découlent de l’activité business. En Europe, TourCom est le 1er réseau d’agences de voyages distributrices. Pour un volume total évalué à 8 milliards d’euros, le groupe compte plus de 5000 points de vente.
Avec pas moins de 250 points de vente implantés en Belgique, le réseau Avitour tient une place capitale sur le marché belge. Concernant le réseau allemand RTK, il domine actuellement sur le marché du tourisme de loisirs, avec au minimum 4000 points de vente.