page hit counter

Rechercher du matériel agricole sur internet

La société française est impactée dans son ensemble : plus aucun domaine n'échappe à l'utilisation d'internet et des technologies connectées, pas même ceux que l'on imaginerait volontiers, quoi qu'à tort, restées à l'age où les ordinateurs n'existaient pas. Il faut se rendre à l'évidence, même si certains agriculteurs portent des chapeaux de paille et utilisent des fourches, la majeure partie d'entre eux utilisent des smartphones – n'en déplaise à tous les urbains qui aiment les images d'Epinal – et certains sont même à la tête d'exploitations gérées principalement par des applications contrôlables via leur téléphone portable. De même à l'instar de n'importe quel autre citoyen français, l'agriculteur est un internaute comme les autres.

Trouver du matériel agricole en ligne

Si comme dit ci-dessus tous les domaines sont touchés, c'est que bien entendu aussi ceux de la mécanique et en particulier des pièces détachées le sont. Un agriculteur qui a besoin de renouveler la dent de son cultivateur, comme l'automobiliste qui recherche une tête de delco ou bien le garagiste qui doit remplacer une roue, peuvent trouver sur des sites marchands dédiés à ces types de pièces, de quoi satisfaire leurs besoins. Il existe même des galeries d'art en ligne aujourd'hui, qui permettent d'acheter des oeuvres comme dans une vente physique. C'est aussi simple que cela, et ce qui vaut pour les téléphones portables ou les ordinateurs, voire les consoles de jeux, est tout autant valable pour les tracteurs, les pelleteuses ou encore les charrues.

Lire également : Woxup : Le partenaire de référence en noms de domaine expirés

Trouver des applications pour les exploitations

De même, un agriculteur qui a besoin d'un coup de pouce technologique pour gérer son troupeau, pour régler au millimètre sa moissonneuse ou encore pour suivre l'évolution de ses cultures, trouvera une application agricole adaptée. En effet le développement des connexions et en particulier celui qui a trait à la couverture territoriale de la 4G en France, a permis à un maximum de français de pouvoir se connecter. Ainsi de nouveaux besoins sont nés, y compris dans les fermes et les exploitations viticoles comme agricoles, et les entreprises spécialisées dans le développement de logiciels ou d'applications mobiles ont répondu présentes, pour le bonheur des ruraux qui, pour une fois, ne se sentent pas lésés.

A lire aussi : Le volet roulant high-tech