Cette question ne devrait normalement pas se poser, ou alors l’on devrait la poser autrement. Les sites de chat gay sont très utilisés et font parfois un peu tâche dans les sociétés conservatrices. Et pourtant ils sont là et ils permettent clairement à certains gays célibataires de trouver l’amour et même parfois de se marier. S’il est possible de fonder un famille après s’être rencontré sur un tchat en ligne hétérosexuel alors cela est également faisable suite à une rencontre sur un tchat gay. Mais nous allons tout de même étdudier cela de plus près avec une étude scientifique à l’appuie.
L’universitaire et doctorant Andrew Leland a pendant très longtemps étudier le cas des enfants issuent de foyer composés de deux papas. Il a étudier leur comportement et leur profil psychologique. Il est aux USA et a donc étudier des gays américains. A noter qu’il n’y aurait pas moins de quarante mille foyer gays (deux hommes en couple ayant un enfant qu’ils élèvent à deux) dans ce pays.
Lire également : Choix d’un portail pour sa maison : les bonnes astuces
Chat gay : pas de problème vous pouvez les utiliser
Comme le titre de notre article pose clairement le problème en faisant référence aux sites de chat gay. Nous allons tout de suite répondre à la question ainsi posée.
Oui il semble tout à fait possible de fonder un foyer homosexuel à la suite d’une rencontre gay fait via un site de rencontre en ligne.
A lire en complément : Maison de retraite à Rennes : pourquoi c’est la ville qu’il vous faut
Par contre il vous faudra utiliser un site sérieux.
Le site de chat gay ChatGayNet.com est par exemple un site de tchat en ligne réservé aux homosexuels qui veulent trouver le partenaire idéal. C’est vers ce genre de site que vous devriez vous tourner.
Bien entendu, trouver l’amour n’est pas chose aisée et comme nous l’avons souligné dans cet autre article aux sujet des rencontres lesbiennes, tous les moyens sérieux et efficaces sont bons pour y parvenir.
Que conclue l’étude des foyers gays de Leland?
Bien entendu il n’a pas pu questionner tous les gays mais ces recherches donnent quelques pistes quelque peu intéressantes.
Il a remarqué que les foyers gays étaient très semblables aux foyers hétéros et que l’on retrouvait donc les deux schémas pincipaux. Soit l’un des deux papas travaille tandis que l’autre est père au foyer.
Soit ils travaillent les deux et rémunèrent une autre personne pour s’occupper de leur(s) enfant(s). Cependant les familles gays auraient plus tendance à répartir les tâches en fonction des aptitudes de chacun plutôt que d’enclaver chaque membre dans un rôle pré-attribué (ex charicatural: la femme à la cuisine…).
D’autre part il est vraiment très intéressant de noter qu’un autre travail effectué en deux mille huit sur un échantillons bien plus important (près de six cents parents) a montré que les papas gays étaient plus suceptibles de s’impliquer dans les activités de leurs enfants.
Que ce soit dans les clubs de sport ou les écoles, les papas homosexuels s’impliqueraient en moyenne plus que les papas hétérosexuels. Une bonne nouvelles qui va à l’encontre du jugement homophobe que l’on peut parfois entendre et qui tend à vouloir démontrer qu’un père gay serait un plus mauvais père qu’un père classique.
Nous avons parlé de rencontre gay sérieuse menant les deux prétendants à fonder un foyer, mais peut-être cherchez vous plutôt à faire une rencontre rapide? Dans ce cas cet article détaillant les différents moyens de trouver un plan gay vous sera donc d’une grande utilité.