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Les principaux objectifs du coaching management

Le coaching est une pratique millénaire basée sur des principes simples comme l’art du questionnement, l’écoute active, la reformulation, le feedback positif, la prise de conscience ou la considération positive. Cette pratique repose sur une alliance prévue pour l’accompagnement d’une personne ou d’un groupe vers un meilleur niveau de réussite et d’épanouissement.

Description du coaching de management

Le coach des dirigeants est une personne formée pour guider les cadres supérieurs vers davantage de compétences, engagement et confiance en soi. L’accompagnateur n’est ni un consultant ni un conseiller. Son objectif se limite à la mise en valeur des points clés du comportement du coaché. Une fois les lacunes définies, la personne accompagnée pourra les corriger ou les changer.

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La mission du coach management consiste à aider le client à développer ses compétences et ses performances personnelles. L’accompagnement se base sur le savoir-faire et le savoir-être du client. Les séances de coaching management s’intéressent également au relationnel, management, le commercial ou la communication. Ces prestations de services s’adressent aux associations, organisations privées ou publiques ou aux travailleurs indépendants. Toutefois, le coach management s’adresse avant tout à ceux qui exercent un métier d’administration. Il réduit les risques que les dirigeants et chefs d’entreprise se sentent isolés.

Quels sont les objectifs du coaching en management ?

Un coach en management joue le rôle d’entraîneur professionnel. Ce spécialiste est un appui inconditionnel qui a comme mission de soutenir ses clients dans différentes démarches ou situations. Pour permettre aux dirigeants d’être plus efficaces dans l’accomplissement des différentes missions, le coach en management les apprend à mieux gérer le stress au travail, définir avec efficacité l’organisation du travail comme une bonne gestion du temps.

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On peut aussi faire appel à un coach en management au cours d’une prise de poste, quand on doit passer un entretien d’évaluation, au cours d’une réorientation professionnelle. Le coaching en management permet de définir une meilleure efficacité organisationnelle en optimisant par exemple la gestion du temps. Ce type d’accompagnement aide également à développer son leadership dans le but de devenir manager ou simplement pour apprendre à bien diriger une équipe.

Particularités d’un coach en management

Pour exercer le métier de coaching de management, l’accompagnateur doit respecter certains critères de déontologies déterminés par les fédérations de coaching. Un coach en management qui a reçu une formation spécifique est reconnue par la profession. L’accompagnateur possède d’autres certifications complémentaires relatives à des outils comme la PNL. Un véritable coach en management doit avoir effectué un travail thérapeutique et continue à se former afin de proposer une prestation de qualité.