L’aspirateur à gravats est un appareil servant aux derniers déblaiements. En effet, après avoir bien rempli la benne à gravats et pris soin de bien fermer les sacs à gravats, il ne reste plus qu’a passer l’aspirateur pour nettoyer complètement le chantier.
Plan de l'article
Très utile en fin de chantier
Les aspirateurs de chantier ont été conçus pour aspirer les gravats comme les poussières les plus fines. C’est pourquoi, ils sont généralement utilisés en fin de chantier, après avoir débarrassé le chantier des gros gravats et autres matériaux trop volumineux, comme c’est le cas :
A voir aussi : Négociation de son licenciement : comment faire ?
- Des morceaux de plaques de plâtre
- Des parpaings
- Des briques
Certains d’entre eux sont des aspirateurs dotés d’un système électroportatif, favorisant ainsi un gain de temps dans le nettoyage du chantier comme des ateliers. Grâce à leur haute performance en débit d’air, ils collectent aussi bien les poussières de gravats que les liquides, comme l’eau. Conçus pour être robuste et suffisamment résistant aux chocs, ils sont généralement dotés d’une cuve renforcée associée à un moteur puissant. Certains mêmes sont équipés d’une double, voire d’une triple motorisation (puissance atteignant les 3000 watts) et pouvant aspirer par conséquent des quantités importantes de résidus de chantier en très peu de temps. Ce que les entreprises de location de bennes ne font pas systématiquement après l’évacuation des gravats.
Pour plus de renseignements sur les services proposés voici le lien de l’entreprise Moliner intervenant en Ile-de-France : http://www.location-bennes-moliner.com
A lire également : 5 outils originaux pour indiquer l’accès à un lieu d’événement
Des cuves aux tailles différentes
Ce qui importe et justifie le bon choix à faire pour ce type de matériel, c’est de s’en tenir à sa capacité d’absorption qui se détermine toujours en fonction des besoins réels en déblaiement.
Il existe différentes tailles de cuve, allant en moyenne de 15 à 50 litres et faisant ainsi varier les prix des aspirateurs de 450 à 900 euros. Les puissances élevées des moteurs justifient leur utilisation intensive sur un chantier et leur capacité d’aspirer des quantités importantes de particules.
Voici en vidéo une présentation du tout dernier aspirateur industriel : KÄRCHER WD 6 P Premium. Produit adapté à tous types de travaux de jardinage, ou de bricolage, non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de la maison (travaux de terrasse, travaux de dallage, etc.) afin d’aspirer poussières fines, gravats, eaux claires, eaux chargées…
On n’arrête pas le progrès
Les aspirateurs de chantier deviennent de plus en plus compacts et légers. Ils sont fabriqués de manière à s’adapter pleinement aux travaux de construction, de rénovation ou de démolition. Certains peuvent être reliés à un outil électroportatif et garantir ainsi une mobilité optimale et un gain de temps considérable. C’est donc l’outil indispensable des bricoleurs exigeants.