Participer à un salon est sans conteste le meilleur moyen pour une entreprise de booster sa notoriété. Ainsi, pour en tirer profit au maximum de cette situation, divers paramètres sont à prendre en compte. Comment procéder alors pour se démarquer lors d’un salon?
Miser sur l’animation
Le salon est un évènement qui regroupe tous les professionnels qui travaillent dans le même secteur. Ainsi, la présence de nombreux concurrents est totalement prévisible. Alors vous devez alors trouver un moyen qui vous permettra de vous démarquer de la masse de participants. L’animation reste le meilleur moyen pour y arriver. Loin des procédés classiques, il est désormais plus judicieux de s’investir avec de nouvelles méthodes. Faire appel à des hôtesses est déjà une idée mais il est aussi nécessaire de penser particulièrement et sérieusement au timing de l’animation. Le salon sera le moment pour l’entreprise de mettre en avant les nouveaux produits et services. Etablir une date pour un concours est aussi une bonne idée : non seulement vous attirerez es visiteurs mais cela en parallèle à se familiariser avec votre marque ce qui pourrait avoir une issue favorable pour les affaires. Afin d’attirer le plus de visiteurs, ayez toujours le reflexe d’exploiter l’appât du gain. Ainsi, ne lésinez pas sur les moyens afin de fournir un lot intéressant. En ce qui concerne le lot, c’est mieux de donner des goodies à toute l’assistance en plus du lot spécial pour le vainqueur et les participants. Dans ce cas, il est mieux de se focaliser vers des articles personnalisés qui fera d’une pierre deux coup : un outil pratique e à la fois un moyen de rediriger vers la marque. Par rapport au budget vous pouvez choisir être les classiques stylos et casquettes personnalisées… ou encore avoir plus d’innovation et choisir des articles plus tendances comme le sac personnalisé
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Choisir le bon mobilier
Loin d’être un simple détail, le choix du mobilier importe beaucoup. En effet, il doit dégager une certaine convivialité pour inciter les visiteurs à faire un tour dans le stand. Dans ce cas, c’est mieux de se tourner vers un ensemble moins imposant afin de mettre en avant la volonté d’installer une certaine proximité avec les visiteurs. Le plus recommandé reste d’aménager un coin « salon » où vous pouvez discuter tranquillement avec vos visiteurs et futurs clients
Concevoir et partager des documents
Pour marquer le passage ans le salon, il est aussi nécessaire de créer des supports au couleur de votre entreprise. Pour viser son efficacité, vous devez vous focaliser sur les visiteurs qui seront susceptibles de s’intéresser et non de partager les flyers et prospectus comme des petits pains aux passants. Loin d’être un simple document, vous devez vous engager à en faire une brève présentation pour mieux faire la synthèse de l’activité et ainsi mieux captiver l’attention de l’auditoire.
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