Les campagnes Adwords sont un excellent levier digital pour cibler du trafic qualifié et générer du lead et/ou des ventes.
Ce ciblage peut être dirigé vers les internautes soit via le Display, soit via la recherche organique ou encore via la vidéo. Ce sont les meilleurs canaux d’acquisition.
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Voici donc une To Do list des 7 erreurs à ne pas commettre pour réussir une campagne Adwords.
- Ne pas rechercher les mots clés qualifiés. La recherche des mots clés qualifiés est essentiel pour réussir une campagne. Il faut cibler les termes exacts recherchés par les internautes quand ils sont à la recherche d’un produit ou de services spécifiques. De nombreux outils comme Google Keyword Planner ou encore Yooda ou Semrush existent pour trouver les bons mots clés à utiliser pour vos campagnes. De plus, il y a la possibilité de faire de l’A/B testing Adwords afin de tester 2 types d’annonces et voir laquelle est la plus performante.
- Ne pas utiliser des mots clés négatifs. L’utilisation de mots clés négatifs améliorent la qualité du ciblage des annonces. En excluant certains mots clés non pertinents, cela permet d’avoir des campagnes mieux ciblées et donc plus qualifiées. Baisse des coûts, augmentation du taux de clics et meilleur taux de conversion… autant d’avantages bénéfiques lors de la structuration d’une campagnes Adwords.
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- Ne pas prendre en compte le mobile. Aujourd’hui, les recherches sur mobile ont dépassé celle sur le desktop. Il faut donc impérativement prévoir et adapter ses annonces à son audience mobile. Evidemment, les annonces sur mobile doivent être un peu moins longues, avec moins de mots pour s’adapter à l’écran du smartphone.
- Ne pas utiliser la data analytics. Adwords vous permet de lier votre compte à un compte analytics. Cette manne d’information est essentielle pour collecter un maximum de données et vérifier la performance des campagnes et le cas échéant les optimiser.
- Ne pas utiliser d’extensions. Aujourd’hui, les extensions Adwords sont indispensables pour optimiser le texte de vos annonces. Cela permet de les personnaliser en y ajoutant de nombreux éléments qui incitent au clic et attirent l’attention des internautes sur des points précis des offres et des services proposés. Extensions de lieux, d’avis, de prix, de sms ou encore extension d’accroche ou d’application… toutes ces extensions optimisent vos annonces, améliorent leur visibilité, augmentent le trafic vers le site web et par conséquent améliorent le taux de clics.
- Ne pas mesurer son retour sur investissement. Il faut tracker vos conversions pour connaître votre entonnoir de vente et déterminer ainsi le chemin suivi par les acheteurs et leur parcours d’achat.