Dans un petit mois, le vendredi 20 mars 2015, le printemps sera déjà à nos portes et nous espérons qu’il apportera les premiers jours de beau temps avec lui. Mais quand on parle du printemps, on pense inévitablement au grand nettoyage qui l’accompagne généralement. Vous voulez mettre tout en oeuvre pour que ce nettoyage se déroule dans les meilleures conditions? Suivez les quelques conseils que nous vous proposons ci-dessous.
Si le nettoyage de printemps se résume à un calvaire pour vous, les quelques conseils présentés ci-dessous vous permettront peut-être d’affronter cette journée (ou ce weekend) de nettoyage dans les meilleures conditions.
A lire en complément : Mylène Chichportich : que fait l'épouse de Eric Zemmour ?
Plan de l'article
1. Impliquer toute la famille dans le nettoyage
Il est particulièrement difficile psychologiquement de s’attaquer seul(e) au nettoyage de printemps car il s’agit de passer en revue toute la maison pour la rendre impeccable pour démarrer la belle saison. Pour gagner du temps et être plus efficace, il sera conseillé d’impliquer toute la famille dans le nettoyage: papa et maman bien sûr mais aussi les enfants. En effet, quel que soit leur âge, les enfants seront capables de vous aider plus ou moins efficacement et de vous faire gagner un temps précieux.
2. Faire le tri
Si le nettoyage de printemps consiste essentiellement à astiquer les pièces de la maison afin de la rendre impeccable, on conseillera également de profiter de cette journée pour faire le tri parmi les vêtements et les objets qu’on n’utilise plus.
A voir aussi : Nos astuces pour réussir votre fête de mariage
Vous êtes plutôt du genre à garder tout et n’importe quoi ? Essayer de jeter ou de donner tous les objets et les vêtements que vous n’avez plus utilisé au cours des deux dernières années ! Cela vous fera gagner de la place et diminuera la tâche du rangement.
3. Nettoyer en profondeur
Si on insiste particulièrement sur le nettoyage de printemps, c’est parce qu’il consiste à nettoyer toute la maison en profondeur. Vous pensez avoir terminé ? Veillez tout de même à ne pas avoir oublié:
- Le frigo
- Le congélateur
- Les électroménagers
- Les placards
- Les tiroirs
- Les tapis et moquettes
- Les rideaux
- Les canapés et divans
- Les bibelots
- Les couettes
- Les robinetteries
- Les joints de carrelage
- Les conduits d’évacuation
- Les toiles d’araignées dans les angles
- Les interrupteurs
- Les radiateurs
- Les poignées de portes
- Etc.
Vous avez fini ? Félicitations !
Si vous n’avez pas le courage d’effectuer le nettoyage régulier de votre habitation, vous pouvez aussi faire appel à des entreprises de nettoyage qui nettoieront votre habitation de fond en comble régulièrement.
Pour aller plus loin sur le sujet, nous vous conseillons cette lecture: « Le ménage de printemps » sur Femmes Débordées