Les statistiques ne font pas l’ombre d’un doute: le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter dans nos régions puisque leur total atteignait pas moins de 75.000 en Belgique et 382.000 en France (chiffres pour l’année 2013). Heureusement, il existe des solutions et des réflexes à avoir pour diminuer le risque de se faire cambrioler. Voici quelques conseils (non-exhaustifs):
Rendre son habitation vivante
Les cambrioleurs cherchent souvent à s’infiltrer dans les habitations qui semblent vides, qui sont isolées ou qui ne sont pas (ou peu) sécurisées. Il convient donc de trouver des solutions pour contrer ces problèmes comme, par exemple, le fait de rendre son habitation vivante grâce à des programmateurs qui allumeront des lumières à intervalle régulier par exemple. Ou si vous partez en vacances, demandez à vos parents ou à vos voisins de relever votre courrier et de lever et abaisser régulièrement les volets.
A découvrir également : STEPHANE GOTOGHIAN, jouant un rôle prépondérant dans le bien être de sa communauté
Ces petites choses toutes simples pourront peut-être pousser les cambrioleurs potentiels à ne pas s’attaquer à votre habitation.
Renforcer la sécurité de sa maison
Le renforcement de la sécurité de l’habitation est une étape obligatoire si on veut empêcher toute intrusion à son domicile. Et il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes astronomiques dans cette optique puisqu’un simple changement de cylindre de sécurité ou l’ajout d’une rosace rendra déjà la tâche plus compliquée aux voleurs.
A voir aussi : Le calendrier de l'avent donne le ton des festivités
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également opter pour une alarme, un système de vidéosurveillance ou encore à l’installation de volets.
Les locaux blindés
Cette dernière solution s’applique davantage aux commerces ou aux particuliers qui disposent de biens de très haute valeur car elle consiste en l’installation de locaux blindés qui rendront un espace défini complètement inviolable. Les forces de ces locaux résident d’une part dans le fait qu’ils sont inviolables et d’autre part dans leur modularité exceptionnelle.
Pour en savoir davantage sur ces locaux modulaires blindés, rendez-vous ici www.bunkerkit.com