Lors de la vente d’une maison, il ne faut pas oublier l’extérieur, puisque c’est ce que l’acheteur voit en premier, sa première impression vient de l’extérieur de la maison, votre cour devant la porte d’entrée est déterminante dans la vente de votre maison. Une belle entrée avec des fleurs, des arbustes, des éléments décoratifs donnent une belle apparence à votre maison, il faut que cela soit accueillant pour donner envie aux acheteurs de continuer sa visite des lieux.
Les éléments à nettoyer
Les gouttières de votre maison doivent être nettoyées, surtout l’automne, lorsque les feuilles mortes s’entassent dans les gouttières. Elles doivent aussi être bien fixées à la maison, elles ne doivent pas donner l’impression qu’elles vont tomber dans les prochains jours. L’entrée, les marches, le balcon doivent être propres, sans encombrement, pour que les acheteurs puissent avoir de la place pour passer et se rendre jusqu’à la porte sans danger. Les fenêtres doivent être propres pour donner un bon premier coup d’œil à la maison si votre maison possède un garage, il faut que la porte soit propre, si elle est délabrée, une bonne couche de peinture peut s’avérer utile.
Lire également : Un mobil home chez vous, voici les avantages
L’aménagement extérieur
La cour-arrière du terrain est un élément à ne pas négliger, la cour-arrière est un havre de paix qui doit offrir de l’intimité aux résidents de la maison. Un bel paysagement est donc nécessaire à la vente de la maison. Si vous n’avez aucun meuble dans votre cour-arrière, prenez le temps de faire un budget dans l’achat d’un banc, d’une table avec des chaises, il existe de beaux mobiliers faits de bois, de fer forgé ou en aluminium anodisé.
L’utilisation de l’éclairage rehausse l’esthétique de la cour-arrière pour mettre en valeur votre plate-bande, votre terrasse ou encore pour éclairer un sentier qui traverse un jardin, l’éclairage nocturne augmente la beauté de votre paysagement. Il existe sur le marché des lampes qui fonctionnent à l’énergie solaire, il suffit seulement dans les installer dans des endroits stratégiques de votre jardin.
A voir aussi : Quelle tenue porter en cuisine ?
Il faut aussi laisser de la place pour faire du feu, il suffit de se procurer quelques pierres décoratives ou encore un foyer extérieur pour avoir un beau accueillant et chaleureux. L’emplacement d’un foyer est la clé de sa réussite, il est préférable aussi de l’installer la façade face au vent pour empêcher la fumée d’aller dans votre direction.
S’il y a de la place dans votre cour-arrière, vous pouvez installer une pergola, une remise ou n’importe quel abri extérieur qui augmentera l’intimité dans la cour-arrière. L’idée d’installer un hamac entre deux arbres peut augmenter l’aspect d’havre de paix. C’est un avantage sur une maison neuve à vendre, car souvent les arbres sont trop frêles pour soutenir un hamac.
Certainement, un beau paysagement extérieur a besoin de fleurs, d’arbustes, d’arbres pour donner vie à la cour-arrière, il existe des variétés de fleurs et d’arbustes qui ne demandent que peu d’entretien, mais c’est tellement reposant de s’occuper de notre plate-bande dans notre cour.
Le home-staging extérieur est aussi important que le home-staging intérieur d’une maison, il faut se souvenir que c’est le premier élément que les visiteurs voient et que cela prend trois secondes pour se faire une bonne ou une mauvaise opinion. Si l’extérieur ne plait pas aux acheteurs, il y a de fortes chances que cet acheteur regarde d’autres maisons avec un plus bel paysagement extérieur.