Par définition, la SCPI entendue comme une Société Civile de Placement Immobilier est une entreprise de placements collectifs dont le concept et l’activité sont axés autour de l’acquisition, la valorisation et la gestion d’un patrimoine immobilier (source : Sénat). Pour avoir accès à la gérance d’une telle activité, il suffit d’acheter des parts. Lorsque vous achetez des parts de SCPI, vous devenez automatiquement actionnaire grâce à la détention d’une partie du capital. Par conséquent, vous recevez une rémunération par la distribution de dividendes, sous forme de coupons trimestriels. Cependant, les revenus issus de transactions en rapport avec la SCPI sont essentiellement fiscalisés dans la catégorie de revenus fonciers. Ainsi, ils sont soumis à des règles qui impliquent quelques prélèvements sociaux, c’est la raison pour laquelle il est recommandé de bien choisir sa SCPI.
Comparer les SCPI en toute assurance
Pour mieux investir son argent, il est important d’avoir le plus d’informations possible afin d’être certain qu’on effectue une bonne affaire. A ce propos, il existe un Comparateur SCPI qui peut vous permettre de savoir quel est le niveau de fiabilité d’une entreprise par rapport à une autre. En effet, il n’est absolument pas recommandé qu’un individu s’investisse sans consulter au préalable un portail qui sert justement à donner les meilleures pistes concernant les différentes SCPI. Alors, vous pouvez vous rendre sur les sites comparateurs pour en avoir le coeur net.
A lire aussi : Souscrire un crédit ou utiliser ses économies ?
Toutefois, en fonction de quelques critères, notamment la composition de l’actif, le gestionnaire et la politique de gestion, le rendement interne sur 5 ans ainsi que la stratégie d’acquisition, un classement a été établi pour déceler les meilleurs SCPI. Aussi, le degré d’expertise et le niveau d’expérience de ces SCPI ont été pris en compte, de ce fait, les cinq meilleurs pour ce début d’année sont :
- Keys Rendement
- Primovie
- Buroboutic
- Pierval Sante
- PrimoPierre
Toutefois, rappelons qu’il est nécessaire d’effectuer une comparaison de ces SCPI sur un portail dédié à cette tâche.
A lire aussi : Robot de trading : un bon moyen pour se lancer en bourse