La NTIC a connu un essor grandissement depuis ces 10 dernières années. Aucun secteur n’y échappe, même dans le domaine de l’évènementiel. En effet, grâce à la technologie, il est maintenant possible d’organiser un salon virtuel et les exposants et les visiteurs communiquent via internet.
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Comment le concept marche il ?
Tout comme un salon physique, il y a un organisateur. L’organisateur propose aux exposants une plateforme web. A travers cette dernière, ils peuvent designer leur stand en fonction de leur préférence. Au jour de l’évènement, les visiteurs se connectent à travers la plateforme et effectuent des visites sur les stands de leur choix. En temps réel donc, les visiteurs peuvent poser des questions aux exposants à travers un message texte ou même avec une communication vocale.
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Encore en phase d’expérimentation
L’impact réel de ce concept n’est pas encore ressenti. Il est donc assez tôt de dire si la réalité va être dépassé par la fiction ou pas. Ce qui est sûr, c’est que les visites d’un salon à travers le web intéresse bien des gens, mais de conclure qu’ils préféreront faire une visite virtuelle au lieu d’être présent à l’évènement reste une question.
Vers une combinaison pourquoi pas ?
Rien ne vaut l’assistance physique à un salon d’exposition. Même si le visuel compte, le toucher et le contact avec d’autres personnes reste une expérience inouïe. Mais si l’on n’a pas le temps ou le moyen de se déplacer, assister virtuellement à un salon pourrait être une alternative.
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Virtuelle ou non n’oubliez pas les grandes dates pour 2017
Tout cela ne relève encore que d’une supposition, mais ce qui est sûr, c’est que pour 2017, il y aura pas mal d’évènements et de salon à ne pas rater. Pour les exposants, ils sont synonymes d’opportunité et pour les visiteurs, ils représentent une nouvelle découverte qui parfois réserve toujours des surprises.