Les Volières de l’Atlantique proposent 200 sortes d’oiseaux représentant environ 2000 oiseaux. Les oiseaux disponibles immédiatement sont consultables sur le site internet.
C’est un éleveur chevronné ayant accumulé une vingtaine d’années d’expérience qui est derrière l’affaire. Devenu pro dès 2011, Cyrille Bouvier s’est lancé dans l’aventure en ouvrant ses propres locaux à Abbaretz, en Loire-Atlantique (44), où il élève et vend ses oiseaux mais également tout le matériel pour les entretenir .
A lire également : Faire appel à un déménageur professionnel : les avantages
Pour cela, tout le matériel est trié sur le volet afin de ne garder que des produits qualitatifs. De très nombreuses catégories sont disponibles, de l’alimentation à l’hygiène en passant par le jouet perroquet, les accessoires ou carrément des cages et volières spacieuses pour les grandes familles. Ainsi, tout est disponible en ligne, à distance, depuis chez vous.
L’établissement en lui-même est visitable en exposition permanente mais aussi sur rendez-vous tous les jours de la semaine (sauf le dimanche). En venant directement à la boutique, on bénéficie de précieux conseils du gérant et on peut découvrir les différentes unités d’élevage comme la nurserie où sont élevés les oisillons.
A lire aussi : Quels dispositifs de serrurerie utilisés pour renforcer la sécurité de sa maison ?
Le site est simple et intuitif, de la même manière que les listes d’oiseaux qui permettent déjà de se faire une première idée, notamment grâce aux différents commentaires présents pour chaque oiseau à vendre; l’un sera très joueur quand l’autre aura un plumage magnifique, etc.
Il est possible de demander conseil directement au service client via le site internet. Leur réactivité est assez appréciable d’autant plus que les conseils sont de qualité.
La commande est généralement expédiée en 48h pour les jours ouvrés. Le paiement est assuré par Paypal (nécessite seulement une carte bleue ou un compte Paypal).
La livraison d’oiseaux et de perroquets n’est pas prévue sauf exception. La livraison serait alors assurée par transporteur spécialisé mais il faut savoir qu’elle est interdite dans de nombreux départements. Pour le matériel oiseau, tout est envoyé par Colissimo pour les petits colis, par transporteur pour les gros colis (par exemple une volière)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site internet des Volières de l’Atlantique où vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin.