Plan de l'article
Les résidences service pour senior
Les résidences service pour senior se divisent aujourd’hui en 2 catégories. Les EHPAD et les résidences services classiques. Les Résidence classiques proposant des activités ainsi que des boutiques pour les personnes âgées. Ce type de logement locatif s’adresse à des personnes indépendantes. Les EHPAD en revanche s’adresse à des personnes ayant besoin d’un suivi médical important. Ce type de résidence est équipé d’infrastructure médicale et d’équipes dédiées.
Le vieillissement de la population à provoquer la hausse de la demande concernant ce type de produit immobilier.
A voir aussi : 4 types de travaux qui nécessitent un chariot élévateur
Le rendement des résidences service
L’investissement en résidence service possède plusieurs avantages. On notera par exemple la possibilité de défiscaliser offerte par ce type de produit ainsi qu’une garantie de rendement entre 4 et 5%. Certains diront qu’il existe d’autres types de produits immobilier ou financier qui peuvent vous rapporter plus. Il s’agit tout de même d’un investissement relativement sûr lorsque il est bien géré. Ce type de produit permet une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à’11%.
Comment choisir une résidence service
Un investissement locatif de ce type peut se révéler avantageux si il est bien choisi. Il est important de comprendre que sur ce type de produits vous êtes tout d’abord propriétaire et que la gérance est confiée à une personne en charge du bon fonctionnement générale de la résidence.
A lire aussi : Maison : Comment choisir entre une veranda et une pergola ?
Si la résidence service dans laquelle vous avez investi est mal entretenue et possède une mauvaise réputation, il vous sera compliqué de trouver un locataire et donc de rentabiliser votre investissement. Il est donc important de s’assurer de la compétence et de la fiabilité de la personne en charge de la résidence.
Afin de garantir une rentabilité maximum sur ce type d’investissement il est également important d’évaluer la répartition des charges entre vous et l’exploitant. Une mauvaise répartition risquant de ternir la rentabilité de votre bien immobilier.