Les parents ont pris l’habitude de lire des histoires à leurs enfants avant de les coucher. Elles les détendent et les conduisent au pays de Morphée. Ils participent aussi à l’éveil de leur esprit. Les petits ont tendance à s’identifier au héros. Dans le cas où les adultes veulent leur inculquer la bonne manière, il suffit que le personnage principal l’effectue. En général, le déroulement d’une narration diffère selon les auteurs. Si vous êtes créatifs, vous pouvez concevoir un livre personnalisé pour votre chérubin.
Lire également : La Clôture composite a réponse à tout !
Le contenu d’un livre pour enfant
Écrire un livre personnalisé n’est pas difficile. Toutefois, vous êtes tenus de suivre des normes afin que l’enfant ne s’ennuie pas. Même s’il est jeune, il peut distinguer les narrations intéressantes et soporifiques.
Tout d’abord, il faut commencer par définir l’histoire. Il peut concerner une fiction, un conte de fées…Il est conseillé d’opter pour les histoires qu’il préfère. De cette manière, vous serez sûr de capter son attention. Puis, les personnages sont à remplir. Le héros de l’histoire doit posséder les valeurs que vous désirez lui transmettre. Il doit avoir des amis et des parents. Les adultes ont pour fonction de conseiller le héros.
A voir aussi : Quels sont les méchants qui ont le plus de succès ?
Quand vous rédigez, son âge est à considérer. Il doit comprendre directement les mots utilisés. Il est déconseillé de recourir à des termes qui n’entrent pas dans son champ de compréhension. D’ailleurs, il influence aussi sur les caractéristiques du récit. Les enfants et les préadolescents ne se passionnent pas pour des choses similaires.
Dans le cas où vous écrivez une histoire basée sur son quotidien. Vous devez insérer la maison, l’école…Les environnements où ils évoluent doivent y figurer. Votre immeuble peut être posé comme le lieu où ils se sentent en sécurité et aimer. Les établissements scolaires sont reconnus pour développer son aptitude intellectuelle. Il y rencontrera des amis fidèles et sincères.
L’insertion d’image est indispensable. Vous pouvez recourir à des photos en costume de votre chérubin.
L’assemblage du livre
En employant des matériels spécifiques, vous pouvez assembler les pages de votre livre personnalisé. Vous devez aller dans un magasin afin d’acheter des papiers chemises de couleurs. Puis, vous prenez un vieux carton. Il servira de couverture. Il est à envelopper avec un tissu. Le tissu doit mesurer 40 cm de longueur et 30 cm de largueur. Vous devez avoir à proximité: le ruban adhésif, le fil à coudre, le ciseau, la règle et le crayon.
Vous devez réunir les papiers chemises. Leur nombre résulte des quantités de pages de votre livre personnalisé. Vous devez garder dans votre tête qu’un des papiers va servir pour la couverture. Vous devez les plier et associer 4 papiers épais. En dépassant ce chiffre, il sera dur de coudre. À la fin, vous les groupez. Avant de débuter la couture, il est suggéré de piquer les endroits où le fil va passer.
Cette étape finie, vous pouvez réaliser la couverture. Préparez deux cartons de 21,6 x 15,6 cm. Ajoutez une épaisseur de feuilles de 4 mm. Placez le tissu qui va décorer sa face extérieure. Assemblez-les et collez- les avec un scotch.