Le regroupement de prêts est une opération de banque qui permet de réunir plusieurs prêts en un seul, un allègement de la mensualité de crédit est également à la clé du financement. Bien entendu, le montage d’un tel dossier implique de fournir des justificatifs, mais est-ce vraiment obligatoire ? Réponse.
Sans justificatifs, on peut obtenir une estimation
Les sites internet sont nombreux sur la toile à proposer des offres de rachat de prêts, une concurrence rude pour proposer aux ménages des solutions de regroupement de prêts aux meilleures conditions. Simplement, difficile de savoir ce qu’il se cache derrière ces nombreux formulaires qui proposent des réductions de mensualités, des baisses de taux incroyables ou encore des financements sur mesure.
Lire également : Justificatifs, c'est nécessaire pour un rachat de prêts ?
En matière de justificatifs, les professionnels exigent systématiquement une liste à rallonge de documents qui vont permettre de valider l’instruction du dossier de rachat des crédits. Le site Broker Compare propose cependant une alternative, le rachat de credit sans justificatifs. Cette alternative est rendu possible grâce formulaire mis en place sur le site, il permet de recevoir après validation une première estimation de mensualité réduite sans même avoir à fournir un seul document pour justifier sa situation.
L’instruction du dossier d’un rachat de prêts
Pour aller plus loin dans l’instruction du dossier, il faudra évidemment fournir les justificatifs demandés qui permettront de finaliser la demande et d’obtenir avec accord favorable le financement du regroupement de prêts.
A voir aussi : Parrainage Boursorama : comment ça marche ?
A savoir qu’une demande de simulation ou une demande de mise en place d’un regroupement de prêts est entièrement gratuite, aucune somme ne peut être exigée d’un organisme car la loi l’interdit. Il faut donc confier son projet à un organisme financier de confiance, idéalement justifiant d’une solide expérience et de certifications ou encore d’agréments.