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Marketing : des cadeaux publicitaires pour booster son business

La communication par l’objet est une stratégie marketing incontournable qui présente l’avantage principal d’être efficace et à la portée de tous les budgets. Cependant, pour assurer un impact important au cadeau publicitaire sur les prospects, il se doit d’être choisi avec soin.

Les grands avantages de la communication par l’objet

Redoutable vecteur de communication, la publicité par l’objet est une valeur sûre de la stratégie marketing d’une entreprise. Mode publicitaire préférée des Français, il crée un lien particulier entre les consommateurs et la société émettrice. En effet, les objets publicitaires suscitent la sympathie des clients actuels et potentiels en facilitant ainsi leur fidélisation, mais aussi le démarchage de nouveaux prospects. Outre cela, s’ils sont bien choisis, les cadeaux publicitaires peuvent aussi accroître significativement la visibilité de la marque ou du nom de l’entreprise, assurant l’augmentation de la notoriété de la société. Dans le contexte actuel où la question environnementale touche presque tous les secteurs, utiliser des cadeaux publicitaires écologiques, durables ou recyclés renvoie l’image d’une entreprise éco-responsable et moderne auprès des consommateurs.

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Mais le principal avantage de la communication par l’objet reste très certainement son moindre coût, accessible à tous les budgets. Elle est à la fois efficace et peu onéreuse contrairement aux autres stratégies marketing comme la publicité radiotélévisée, les affichages…

Pour mieux cibler avec les bons objets publicitaires

Le choix d’un cadeau publicitaire doit être mûrement réfléchi et bien étudié, car la réussite de la stratégie marketing de l’entreprise en dépend. Pour cela, il est important tout d’abord de bien définir les prospects cibles notamment leur nature, mais aussi leur nombre. Ces informations sont déterminantes, car il en découle le coût, la qualité et la quantité admissibles des produits. Il est à noter que le coût des objets publicitaires ne doit pas excéder 10 € maximum. Ensuite, le deuxième facteur à étudier est le mode de distribution des objets c’est-à-dire s’ils vont être remis en main propre par des commerciaux, envoyés par courrier, joint par mailing ou distribué lors d’un salon. C’est surtout la taille et la forme de l’objet qui déterminera ce facteur. Aussi, il faudra choisir l’objet en fonction de l’occasion et de l’objectif recherché tout en tenant compte de la saison. En été par exemple, les lunettes de soleil sont tout à fait de circonstance tandis qu’à Noël, les écharpes auront plus de succès.

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Par ailleurs, l’objet en question se devra d’être utile, fonctionnel et visible pour véhiculer au mieux l’image de la marque ou le logo de l’entreprise. Les objets pratiques, souvent exposés et manipulés ou facilement portés comme les clés USB, sont à privilégier. Si les objets tendances, amusants et inattendus attirent les clients, il faut cependant jouer sur la discrétion pour les objets à usage personnel tels que les tee-shirts, les casquettes ou les sacs à dos.