Inbound marketing présente un nouveau visage, un nouveau look du marketing car il est différent du marketing traditionnel. Grâce à inbound marketing, l’entreprise ne va plus trouver le client mais c’est le client lui-même qui va aller vers elle avec les différents outils préconisés par inbound marketing. Le client en faisant des recherches sur Google trouve facilement le produit qu’il veut acheter à partir du site web bien référencié et bien visible de l’entreprise. Inbound marketing avec le référencement naturel SEO optimise la présence de l’entreprise sur le site en le surclassant. Inbound marketing a comme devise d’attirer le plus grand nombre de clients et de les fidéliser pour qu’ils reviennent sur le site par l’intermédiaire des fiches clients lors d’un click et des médiaux sociaux.
Inbound marketing pour une étroite coopération entre l’entreprise et le client
Inbound marketing avec le blog à contenu plus explicite du produit et plus attrayant attire le client qui est à la recherche d’une marque, d’un excellent produit. Inbound marketing grâce au contenu persuasif du blog et des différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, You Tube et d’autres génère plus de visiteurs, plus de trafic et poussent ces visiteurs à devenir de véritables clients qui aiment et achètent le produit. L’entreprise doit se focaliser sur le centre d’intérêt du client mais essayer d’oublier son existence, sa présence pour apprendre à connaître plus les besoins du client par l’intermédiaire des fiches et des commentaires des clients. Lorsque le client est satisfait du produit acheté, il revient à la charge et de bouche à oreille avec son entourage tari d’éloge le produit. L’entreprise gagne un point car il vient de fidéliser un client et ceci grâce à inbound marketing et le client a incité d’autres clients à acheter le produit.
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Inbound marketing pour transformer le visiteur en acheteur
Par l’intermédiaire des différentes stratégies de marketing, inbound marketing est très confiant dans son pouvoir d’arriver à transformer le visiteur du site en acheteur. La transformation ne s’est pas faite d’un seul coup mais est passée par plusieurs étapes : le client visite le site de l’entreprise est il est séduit par un bon contenu du blog, par les commentaires des clients, après quelques jours il revient sur le site et voit le contenu du blog amélioré et plus attrayant, il décide d’acheter le produit. Inbound marketing étant un ensemble de techniques de conversion du visiteur en client doit toujours être actif et déployé de nouvelles stratégies en améliorant le site pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise et rentabiliser le site.
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