De nos jours, les salons de coiffures à chaque coin de rue ont tendance à envahir chaque quartier, c’est qu’ils sont utiles au quotidien et que le besoin du marché s’accroit perpétuellement. La question souvent posée est le mode d’aménagement d’un salon afin de pouvoir concurrencer loyalement et stratégiquement les autres salons de coiffure (au-delà de tous les aspects administratifs).
Si aménager un salon de coiffure devient donc un projet potentiel en vue, alors ce n’est pas compliqué, voici quelques astuces pour rendre cet endroit agréable à regarder mais surtout utile et complet.
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Quels sont les astuces clés d’un bon aménagement ?
Choisir l’emplacement est le point principal. Quelle rue ? Quel quartier ? Quels voisins ? Quels types de clients ? Une étude bien établie doit être menée avant de prendre une quelconque décision.
Après avoir opté pour le lieu et l’emplacement de son institut, il faut choisir un nom attrayant mais pas trop vulgaire. Cette tâche reste un travail à titre personnel. Une fois le nom trouvé, l’aménagement propre en lui-même peut commencer. Il faudra penser à la couleur du magasin, aux décorations relatives aux besoins. En effet, il ne faudra pas omettre l’hygiène et la propreté du salon qui fera toute la différence avec les autres salons.
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Les détails sont aussi très importants. En passant par les miroirs, les chaises, les tables. Il ne faut surtout pas hésiter à rajouter une touche personnelle dans la décoration. Trouver des idées originales ! Les chaises avec accessoires sont par exemple un plus très fun pour épater la clientèle.
Quelques détails à ne pas oublier
Lorsqu’on aménage un salon de coiffure, le plus important réside dans les détails qui font la différence. Le salon doit être le plus équipé possible et ne doit manquer de rien. Eau chaude, produits coiffure (accessible sur http://dbdgroupe.fr/shop/12-produits-coiffure), magazines, climatiseur, … Ces détails importent beaucoup et définissent la satisfaction du client. Outre la qualité du personnel, les produits utilisés, les bons produits pour tout type de cheveux (shampoing, coloration, masque, sérum, bain d’huile,…), font preuve d’une valeur sure aux yeux du client. Proposer une gamme de produits variés sera un grand bonus pour le salon de coiffure.
Alors ne jamais oublier les points essentiels et les petites touches perso, c’est le secret marketing d’un salon de coiffure prospère où le client se fera un plaisir de revenir.