Sur internet, les rumeurs et les idées fausses font rapidement le tour. Tout cela va bon train sur le web et ne manque pas d’apporter de mauvaise résolution à ceux qui veulent y mettre le pied. Ces mauvaises résolutions sont également les erreurs à éviter avant de se lancer dans la création de site internet. En voici quelques-unes.
A lire en complément : Localiser un mobile en ligne, c’est possible !
Plan de l'article
La création de site web est suffisante pour être vu
Dans un premier temps, ce n’est pas totalement faux. Un site internet est la porte menant vers un autre monde qu’est le web. Cependant, à quoi servirait-elle une porte qui reste une simple porte et qui ne mène nulle part ? La création d’un site internet ne suffit pas pour attirer des visiteurs. Si c’était aussi facile, personne ne perdrait le temps de créer une formation création site web gratuit à cette effigie. En effet, pour être vu, il y a des étapes à suivre, comme dans une conception originale, le design, les contenus… sans oublier le référencement de son site.
Internet apporte automatiquement des clients
Pour avoir des clients ou du moins des visiteurs, il faut que son site soit visible. Outre les recommandations d’une formation création site web gratuit, il faut des techniques spécifiques que les agences de création site web emploient généralement. Partager et véhiculer son adresse web sur le réseau afin de favoriser le bouche-à-oreille n’est pas une mince affaire. De même que pour la présence sur les plateformes sociales. Il y a, par exemple, des outils qu’il faut maitriser pour gérer plusieurs comptes à la fois, tout en gardant la main sur le bon fonctionnement de son site.
Lire également : Un résumeur de texte ultra fonctionnel pour chaque besoin
Concevoir un site est une tâche facile
La création de site internet est une discipline que beaucoup sous-estiment. C’est le fait des rumeurs qui associent constamment internet à quelques choses de gratuite. Il faut savoir que la conception d’une seule page pertinente nécessite divers corps de métiers :
-Les webdéveloppeurs pour leur connaissance en plusieurs langages informatiques (langage dynamique php, bases de données…),
-Les webdesigners pour mettre en place un design en fonction des objectifs du site (xhtml, css, javascript),
-Les graphistes qui doivent associer design et outils de communication (Photoshop, retouche photo,…) à l’ensemble du site. Une partie spécifique dont les bases peuvent tout de même être apprises via une simple formation création site web gratuit.
Développer son site internet en .com pour être vu
Disposer d’une adresse web en .com n’est pas une priorité que ce soit en matière de visibilité ou de qualité. Toutefois, s’approprier toutes les versions de son nom de domaine (.fr, . eu, . org, …) éviterait la confusion chez les internautes tout en limitant la concurrence. Sans connaissance basique sur le sujet, il faudrait au moins suivre une formation création site web gratuit pour choisir l’extension de son nom de domaine. A savoir que la meilleure adresse web est celle que les internautes retiennent sans difficulté.